Accueil SantéLe sandwich miracle pour soulager la gueule de bois

Le sandwich miracle pour soulager la gueule de bois

par charles

À l’approche des fêtes : la gueule de bois en ligne de mire

Mal de crâne, nausées, vertiges… Vous êtes peut-être atteint d’une gueule de bois ! Et à l’approche des fêtes, vous n’y échapperez sans doute pas. Pas d’inquiétude, une médecin et chroniqueuse britannique a partagé la recette du sandwich idéal pour contrebalancer les effets secondaires de l’alcool.

Trois aliments bénéfiques pour les lendemains de fête

Intervenante dans l’émission This Morning sur la chaîne britannique ITV, la médecin généraliste Zoe Williams a confié ce qui, selon elle, permet de mieux affronter les lendemains de soirée et assouvir son appétit. Un sandwich contenant trois éléments indispensables : de l’avocat, de l’œuf et du bacon.

  • Avocat: Riche en bonnes graisses et en vitamine E, il est également une source importante de potassium, un nutriment clé dans le rétablissement de l’équilibre hydrique du corps.
  • Œuf: Contenant de la vitamine B12, cet aliment contribue au métabolisme de l’alcool et à la détoxification du foie, ainsi que de la cystéine, un acide aminé qui aide à décomposer l’acétaldéhyde, le sous-produit toxique de l’alcool.
  • Bacon: Riche en sodium et en protéines, il stimule l’appétit et aide à reconstituer les réserves en sodium.

Quel pain utiliser pour ce sandwich ?

Concernant le pain, la médecin ne précise rien à ce sujet, mais il est conseillé d’opter pour des pains moins caloriques comme le pain aux céréales ou de sarrasin. Le pain viking, riche en fibres, en vitamines et en minéraux, est également plébiscité par les nutritionnistes pour ses bienfaits santé.

Ne pas oublier cette boisson importante : l’eau

Zoe Williams conseille également d’accompagner ce repas d’un grand verre d’eau ou d’une bonne tasse de thé. « Certaines personnes pensent qu’il ne faut pas boire de boissons contenant de la caféine, car elles peuvent être diurétiques. Mais même si l’eau est plus hydratante que le thé, tous les liquides sont bénéfiques », ajoute-t-elle.

De manière générale, pour éviter cette tant redoutée gueule de bois, le Dr Williams recommande de manger avant ou pendant la consommation d’alcool, et de passer à l’eau deux heures avant de se coucher.

En conclusion

Maintenant que vous connaissez ce remède, il est bon de rappeler que « l’alcool doit être consommé avec modération ».

#alimentation| #santé| #gueule de bois

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire