Table of Contents
La course à pied, un sport aux multiples bienfaits
La course à pied est reconnu comme l’un des meilleurs sports pour améliorer la santé physique et mentale. En courant, vous prenez soin de votre cœur, améliorez la santé de vos vaisseaux sanguins, augmentez la densité de vos os et luttez contre le stress.
Le jus de betterave pour contrer la fatigue musculaire
Si vous envisagez de commencer à courir en 2025, la diététicienne-nutritionniste Nouchka Simic recommande vivement le jus de betterave. Ce dernier est riche en nitrates qui se transforment en oxyde nitrique dans le corps.
L’oxyde nitrique aide à dilater les vaisseaux sanguins, augmentant ainsi le flux sanguin. Cela signifie que vos muscles reçoivent plus d’oxygène, ce qui peut améliorer votre endurance et retarder la fatigue musculaire.
Préparation du jus de betterave
Pour profiter des bienfaits du jus de betterave, il sera bon de l’intégrer régulièrement à votre alimentation lors de vos débuts en course à pied. Cela peut vous aider à courir plus efficacement.
En général, le jus de betterave contient entre 5 et 8 mmol de nitrates par 500 mL, selon le type de jus consommé.
Comment faire son jus de betterave maison ?
Pas besoin d’un extracteur de jus ! Mixez une betterave rouge bio avec 200 mL d’eau. Vous pouvez également ajouter le jus d’un citron bio, une pomme bio ou une pincée de cannelle pour le goût. Filtrez le mélange à l’aide d’un tamis avant de servir.