Table of Contents
Sonder Health Plans, un fournisseur de plans de santé basé en Géorgie, a annoncé un partenariat avec la société de soutien aux aidants familiaux Cleo, afin d’améliorer l’assistance aux membres de Medicare Advantage.
Un partenariat pour le soutien aux aidants
Sonder Health Plan dessert 84 comtés en Géorgie, notamment Macon, Columbus et Savannah. Cette collaboration avec Cleo, dont le siège est à San Francisco, vise à aider l’assureur à gérer des conditions chroniques, à répondre aux besoins sociaux liés à la santé et à diriger les membres vers les soins appropriés.
Des soins adaptés aux besoins des membres
Cleo identifie les membres présentant des facteurs de risque pour leur bien-être physique et émotionnel et élabore des plans de soins personnalisés pour répondre à leurs besoins de santé physique et mentale. Les membres et leurs familles sont mis en relation avec un guide, disponible par appel ou message. La société offre également un soutien pour la navigation dans les soins, facilitant la connexion entre les membres et les prestataires et services médicaux. En plus, Cleo peut identifier et aborder des besoins non médicaux tels que le transport, l’insécurité alimentaire et le logement.
Un soutien essentiel pour les aidants
Le guide de Cleo peut également soutenir les aidants, notamment en les mettant en relation avec des soins de santé mentale et en planifiant des évaluations de sécurité à domicile. Cela revêt une importance particulière dans la société actuelle où les deux parents travaillent souvent tout en s’occupant d’un proche, selon le Dr Dirk Slaker, directeur médical de Sonder Health Plan. « À l’époque où j’ai grandi dans les années 50 et 60, il y avait des revenus uniques par famille. Ma mère ne travaillait jamais en dehors de la maison, et mon père était enseignant, mais nous avons pu vivre une existence de classe moyenne confortable. Cela n’est plus vraiment le cas aujourd’hui, » a-t-il déclaré.
Une réponse à une population vieillissante
Le partenariat intervient alors que la population senior est en pleine croissance. D’ici 2030, environ un Américain sur cinq aura 65 ans ou plus. De plus, près de 40 % de la population américaine s’occupe d’un adulte aimé.
Suivi et mesures de succès
Pour évaluer le succès de ce partenariat, Cleo suivra des indicateurs tels que l’engagement des patients et sa capacité à répondre aux besoins sociaux liés à la santé. De son côté, Sonder Health Plan suivra les visites aux urgences, les réadmissions à l’hôpital et d’autres indicateurs.
Un marché en pleine évolution
Cleo n’est pas la seule entreprise à fournir un soutien aux aidants. D’autres sociétés, telles que Wellthy et Cariloop, se concentrent principalement sur le marché commercial.