Hezbollah attaque le nord d’Entité sioniste avec des missiles
Selon les médias israéliens, des missiles lancés par le Hezbollah depuis le sud du Liban ont touché des colonies dans la région de Galilée. L’armée israélienne a signalé le ciblage d’une cellule du parti.
La radio de l’armée israélienne a rapporté le lancement d’au moins 10 missiles vers les colonies près de la frontière avec le Liban.
Des médias israéliens ont déclaré que certains missiles avaient touché des colonies, dont les colonies de Dan et Dafna, toutes deux ciblées pour la première fois par le Hezbollah hier, samedi.
Selon la même source, la récente salve de roquettes du Hezbollah a causé des dommages aux bâtiments de 3 colonies.
De son côté, le Hezbollah a affirmé avoir visé la colonie de Dafna avec des roquettes Katyusha en représailles aux attaques contre les civils à Adloun.
Les réseaux sociaux ont diffusé des vidéos montrant les dommages dans les colonies ciblées.
Le rapporteur d’Al Jazeera a indiqué que les sirènes d’alerte avaient retenti ce matin dans les colonies d’Avivim, Baram et d’autres colonies du Haut-Galilée après avoir repéré le lancement de missiles depuis le Liban.
Le Hezbollah avait annoncé hier avoir mené 4 opérations contre l’armée israélienne, comprenant des tirs de missiles et de drones d’attaque.
Bombardements israéliens
Dans le même temps, l’armée israélienne a déclaré avoir visé aujourd’hui dimanche par une frappe aérienne une cellule du Hezbollah dans la région de Houla, dans le sud du Liban.
Le Hezbollah a aujourd’hui pleuré la mort d’un combattant tué lors des raids israéliens.
L’armée israélienne avait auparavant annoncé avoir lancé une attaque la nuit dernière contre des cibles dans le sud du Liban, dont deux entrepôts de munitions utilisés par le Hezbollah, y compris des missiles et d’autres équipements.
L’armée israélienne a publié une vidéo montrant le ciblage des entrepôts de munitions présumés dans la plaine d’Adloun, au nord de la ville de Tyr. Des vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant des explosions sur les sites.
L’aviation israélienne a mené hier une série de raids sur le sud du Liban, visant notamment une voiture aux abords de la ville de Bourj el-Molouk, blessant 4 personnes, dont des enfants.
Le déclin du renseignement israélien
Pendant ce temps, le leader du parti « Entité sioniste Beitenu » de l’opposition, Avigdor Lieberman a déclaré aujourd’hui que l’échec du renseignement israélien face au Hezbollah et à la Syrie est bien plus important que devant le Hamas le 7 octobre dernier.
Lieberman, ancien ministre de la Défense, a déclaré que les Houthis ont infligé à Entité sioniste des dommages économiques considérables, appelant à la destruction du port de Hodeïda ciblé par des avions israéliens hier.
Le ministre des Affaires étrangères israélien Yisrael Katz a déclaré au Wall Street Journal qu’Entité sioniste n’accepterait pas le calme en échange du calme sur le front nord, remettant en doute la possibilité de convaincre le Hezbollah de retirer ses forces des zones proches des frontières.
Katz a ajouté que la guerre totale avec le Hezbollah est maintenant imminente et a menacé que si cette guerre éclatait avec le Liban, « elle ne serait pas comme à Gaza ».
En réponse à la menace d’Entité sioniste de mener une vaste opération militaire au Liban, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré il y a deux jours que la détermination israélienne à cibler les civils pousserait la résistance à viser de nouvelles colonies avec des missiles, menaçant l’occupation de perdre ses chars s’ils venaient au Liban.