Home ActualitéSécurité et défenseRecord d’exportation pour l’industrie de défense turque en 2023

Record d’exportation pour l’industrie de défense turque en 2023

by Sara
Turquie

Record d’exportation pour l’industrie de défense turque en 2023

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a annoncé, ce vendredi, que les entreprises de l’industrie de défense turque ont atteint un chiffre record en exportant leurs produits vers 178 pays depuis le début de l’année en cours.

Exposition SAHA EXPO 2024

Cette déclaration a été faite lors de son discours au salon SAHA EXPO 2024 dédié aux industries de défense et à l’aviation, qui se tient à Istanbul du 22 au 26 octobre.

Erdoğan a ajouté que le salon SAHA EXPO signerait des accords d’une valeur de 6,2 milliards de dollars, dont 4,6 milliards de dollars seraient destinés à des contrats d’exportation.

Progrès dans l’industrie spatiale

Le président turc a également mentionné que la Turquie utiliserait les compétences acquises grâce aux projets de satellites Türksat 6A et İmce pour préparer et exécuter la mission d’envoi de son premier astronaute sur la Lune.

Le succès des drones turcs

Erdoğan a salué le succès des entreprises turques présentes au salon, affirmant que la Turquie prend des mesures solides pour devenir un acteur de premier plan dans l’industrie de défense mondiale.

Il a souligné que les drones turcs tels que le Bayraktar TB2, Akinci, Angara, et Aksungur ont eu un impact significatif à l’échelle mondiale et ont changé les règles du jeu.

Taux de localisation de l’industrie

Le taux de localisation dans le secteur de la défense a atteint plus de 80%, selon les déclarations d’Erdoğan.

Engagement de la Turquie envers ses alliés

Le président a indiqué que la Turquie ne répond pas seulement à ses propres besoins en matière de défense, mais apporte également un soutien fort à la sécurité des pays amis et alliés.

Il a assuré que grâce au développement de l’industrie nationale de défense, la Turquie peut se passer dans une large mesure des armes, véhicules, et équipements d’autres nations pour ses opérations.

Importance de la défense régionale

Erdoğan a déclaré : « Certaines nations peuvent avoir un bouclier de fer, mais nous avons aussi un bouclier d’acier. » Il a souligné que les évolutions sensibles dans la région rappellent l’importance de ne négliger aucun domaine des technologies de défense, d’aviation et spatiales.

Il a ajouté qu’il est essentiel que notre capacité de dissuasion atteigne son paroxysme, non seulement pour la sécurité de nos citoyens, mais aussi pour garantir la paix et la stabilité dans la région.

Un message fort contre l’injustice

Le président a affirmé : « Aujourd’hui, nous montrons la plus forte réaction contre les oppresseurs, sans hésitation ni demande d’autorisation, grâce aux succès impressionnants que nous avons réalisés dans notre industrie de défense au cours des 22 dernières années. »

Il a conclu que le parcours d’indépendance de la Turquie dans le domaine de l’industrie de défense annonce une nouvelle ère pour le pays, pour les opprimés et pour le monde entier.

You may also like

Leave a Comment