Table of Contents
Al-Qassam vise chars et bulldozers israéliens près de Rafah
Attaque Documentée
Des scènes diffusées par les brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, montrent l’attaque de véhicules de l’occupation israélienne au sud de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Les Détails de l’Attaque
Les images révèlent l’attaque d’un char israélien et de plusieurs bulldozers militaires avec des obus antichars « Al-Yassin 105 ». En outre, les forces d’occupation ont été bombardées par des mortiers dans l’axe de progression au sud de Rafah.
Opération Intrigante
Plus tôt dans la journée, les brigades Al-Qassam ont annoncé avoir percé la barrière de séparation avec Entité sioniste et attaqué le quartier général de la division ennemi opérant à Rafah. Elles ont également déclaré avoir tué cinq soldats de l’occupation après avoir fait exploser une ouverture de tunnel à l’ouest de la même ville.
Contexte Militaire
Le 6 mai dernier, Tel-Aviv a annoncé le lancement d’une opération militaire à Rafah, prétendant qu’elle était de « portée limitée ». Cependant, peu de temps après, l’armée israélienne a proclamé l’occupation de la partie palestinienne du passage de Rafah reliant la bande de Gaza à l’Égypte.
Stratégie et Documentation
Les brigades Al-Qassam à Gaza ont continuellement documenté leurs opérations contre les forces et les véhicules de l’armée d’occupation israélienne sur divers fronts de combat depuis le début de l’opération terrestre israélienne le 27 octobre dernier. Les vidéos montrent de nombreux détails des opérations menées contre les forces d’occupation.