Table of Contents
Allemagne a failli abattre un drone américain en Mer Rouge
Un navire de guerre allemand opérant dans la Mer Rouge dans le cadre d’une mission européenne visant à protéger les navires commerciaux a failli abattre accidentellement un drone américain, selon des médias allemands aujourd’hui, jeudi.
Événements relatés par le ministère de la Défense allemand
Le ministère allemand de la Défense a confirmé un incident impliquant un drone d’un pays allié le lundi dernier, sans mentionner le nom de ce pays.
Il a été souligné que le navire de guerre a ouvert le feu après ne pas avoir été informé par ses alliés de la présence de drones dans la région.
Déclarations du ministre allemand de la Défense
Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a déclaré que la frégate « Hessen » a ouvert le feu après l’échec des efforts pour identifier un drone inconnu, mais a précisé que la cible n’a pas été touchée.
Incident avec un drone de type « Reaper »
Le magazine « Der Spiegel » a rapporté que la frégate allemande a tiré deux missiles sur un drone de type « Reaper », mais qu’ils ont tous deux manqué leur cible en raison d’une défaillance technique.
Nécessité d’améliorer la coordination entre les alliés
Les responsables militaires estiment que cet incident de « feu ami » met en évidence la nécessité d’améliorer la coordination entre les alliés participant à diverses missions dans la région entourant le Yémen.
Mission de protection des navires dans la Mer Rouge
La frégate « Hessen » est arrivée dans la région la semaine dernière dans le cadre de la mission de l’Union européenne visant à protéger la navigation dans la Mer Rouge contre les attaques des Houthis.
Les Houthis ont revendiqué des attaques contre des navires liés à Entité sioniste pour soutenir les Palestiniens à Gaza, affirmant que leurs attaques ne cesseront que si l’agression contre Gaza s’arrête.
Empêchement d’une attaque houthie par l’armée allemande
L’armée allemande a confirmé plus tôt hier, mercredi, que la frégate a déjoué une attaque mardi soir en abattant deux drones des Houthis.