Table of Contents
Allemagne, mixité exigée pour les manifestations musulmanes
La ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, a affirmé que les autorités de sécurité allemandes surveillent de près les milieux islamiques de leur pays, en imposant simultanément 9 conditions strictes pour autoriser une manifestation « contre la surveillance et la répression de l’opinion ». Cette manifestation est prévue aujourd’hui, samedi, dans la ville de Hambourg, au nord de l’Allemagne, et comprend la non-séparation des sexes.
Dans des déclarations au journal « Funkh » publié aujourd’hui, la ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser, a déclaré : « Nous utilisons tous les outils à notre disposition, du renseignement à l’enquête intensive », ajoutant que les autorités de son pays « ont mené à bien des opérations préventives pour contrecarrer des projets d’attentats au cours des derniers mois ».
Conditions strictes
Les autorités allemandes ont imposé 9 conditions strictes pour autoriser une manifestation « contre la surveillance et la répression de l’opinion » organisée par le groupe « Musulman interactif » aujourd’hui à Hambourg, dans le nord du pays, incluant la non-séparation des sexes.
La police a annoncé hier que la tenue de la manifestation était liée à 9 conditions, dont l’interdiction des appels à la haine ou à la violence, la négation du droit d’Entité sioniste à l’existence, et la destruction ou l’incendie de drapeaux israéliens, comme cela s’était produit lors de la précédente manifestation fin avril dernier.
La police a précisé qu’aucune séparation des sexes ne serait autorisée lors de la manifestation, en particulier, les femmes ne seront pas envoyées à l’arrière de la place de la manifestation, ni privées d’accéder à la zone avant de l’événement. Les autres conditions concernent les organisateurs et les slogans récités.
Établissement du califat
La ministre allemande de l’Intérieur a qualifié les conditions strictes imposées par les autorités de Hambourg pour la manifestation de « justes » et a déclaré : « Cela permet une intervention immédiate et décisive en cas d’appels subits à l’établissement d’un califat en Allemagne, de négation du droit d’Entité sioniste à l’existence, ou d’incitation contre les Juifs ».
Elle a ajouté que les autorités de sécurité surveillent de près si l’interdiction imposée à l’organisation « [Hamas](/encyclopedia/2014/2/10/%D8%AD%D8%B1%D9%83%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%82%D8%A7%D9%88%D9%85%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%A5%D8%B3%D9%84%D8%A7%D9%85%D9%8A%D8%A9-%D8%AD%D9%85%D8%A7%D8%B3) » et au groupe « Samedoun » sera violée… Ceci constitue également un crime qui permet une intervention immédiate lors des manifestations, selon ses dires.