Table of Contents
Le spectacle ‘Ja era hora’, dirigé par Quim Morales, a été annulé à la suite d’accusations d’agression sexuelle portées par la journaliste Ana Polo. Cette décision a été prise « d’un commun accord » entre les membres du spectacle et le remboursement des billets sera effectué.
Annonce de l’annulation
Les organisateurs de l’événement ont publié un message sur Instagram, précisant que la décision d’annuler le spectacle était liée aux récentes informations publiées sur cette affaire. Le show, qui devait se tenir le 25 février au Teatre Victòria, ne se déroulera finalement pas.
Les accusations d’Ana Polo
Ana Polo a dénoncé dans le podcast de Crític que Quim Morales aurait abusé de son pouvoir lorsqu’elle était sa stagiaire à RAC1 en 2015. Elle a raconté que Morales s’était « jeté sur elle pour l’embrasser », une expérience qu’elle a qualifiée de difficile à interpréter comme une agression sexuelle.
Réaction de Quim Morales
Suite à ces accusations, Quim Morales a reconnu son « mauvais comportement » lors d’une interview à Catalunya Ràdio. Il a exprimé des regrets pour le « mal causé » et a affirmé qu’il n’était pas conscient à l’époque de l’impact de ses actions.