Home Actualité Attaque aérienne russe sur Lviv en Ukraine fait sept victimes

Attaque aérienne russe sur Lviv en Ukraine fait sept victimes

by Sara
Attaque aérienne russe sur Lviv en Ukraine fait sept victimes

Attaque aérienne russe sur Lviv en Ukraine fait sept victimes

Une attaque aérienne russe sur la ville occidentale de Lviv en Ukraine a fait sept victimes, dont trois enfants, selon des responsables ukrainiens.

Contexte de l’attaque

Moscou a intensifié ses attaques aériennes après l’offensive surprise de l’Ukraine dans la région de Kursk, en Russie. Le bombardement de Lviv a suscité de nouvelles demandes de la part des responsables ukrainiens pour que les partenaires occidentaux fournissent des systèmes de défense aérienne et des armes à portée longue afin de riposter en ciblant des installations profondément en Russie.

Détails de l’attaque

“Au total, sept personnes sont mortes à Lviv, dont trois enfants,” a écrit le ministre des Affaires intérieures, Igor Klymenko, sur l’application de messagerie Telegram. Il a également indiqué que des opérations de recherche et de sauvetage étaient en cours à Lviv, près de la frontière avec la Pologne, membre de l’OTAN, qui a largement été épargnée durant les deux dernières années et demie de guerre.

Réactions à l’urgence

Des sirènes ont retenti à Lviv avant le lever du soleil mercredi, selon le maire Andriy Sadovy, qui a conseillé aux citoyens de se mettre à l’abri alors que les défenses aériennes tentaient d’intercepter une pluie de missiles. Au moins 40 personnes ont été blessées, a indiqué le bureau du procureur, l’attaque ayant endommagé des écoles, des établissements médicaux ainsi que des bâtiments dans le centre-ville.

Impact de l’attaque

L’assaut sur Lviv faisait partie d’une offensive plus large à travers l’Ukraine, avec 13 missiles et 29 drones lancés, selon l’armée de l’air, qui a ajouté avoir intercepté sept missiles et 22 drones. Des débris d’un missile abattu sont tombés dans la ville centrale de Kryvyi Rih, ont déclaré les services d’urgence ukrainiens, endommageant l’hôtel Arena et blessant cinq personnes.

Réactions officielles

Les responsables ukrainiens ont dénoncé les attaques nocturnes sur les infrastructures civiles à Lviv et Kryvyi Rih. “L’ennemi paiera pour ce qu’il a fait,” a déclaré le Premier ministre ukrainien Denys Shmyhal. Les armes fournies par les partenaires occidentaux de l’Ukraine depuis l’invasion à grande échelle sont souvent soumises à des restrictions interdisant leur utilisation contre des cibles situées à l’intérieur de la Russie.

Appels à l’aide internationale

L’Ukraine a insisté pour que ces restrictions soient levées, un appel que Shmyhal a réitéré après les frappes récentes. Le président Volodymyr Zelenskyy a également appelé ses alliés occidentaux à fournir à l’Ukraine des armes à longue portée pour “répondre justement au terrorisme”.

Conséquences tragiques

Cette attaque nocturne a eu lieu après [l’un des bombardements les plus meurtriers](/news/2024/9/3/ukraines-zelenskky-says-41-killed-in-russian-missile-strike-on-poltava) de la guerre dans la ville centrale de Poltava. Plus de 50 personnes ont été tuées et des centaines ont été blessées lors de l’attaque visant une institution militaire éducative et un hôpital voisin.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés