Home Actualité Attaque au sabre à Londres, la police arrête un homme

Attaque au sabre à Londres, la police arrête un homme

by Chia
Attaque au sabre à Londres, la police arrête un homme

Attaque au sabre à Londres, la police arrête un homme

La police britannique a arrêté un homme qui a attaqué des agents de sécurité et des civils avec un sabre, dans la région de Hounslow, à l’est de la capitale Londres.

Détails de l’incident

La police a été alertée suite à l’intrusion d’une voiture dans une maison à Thorold Gardens, avec des rapports de personnes poignardées. L’assaillant, muni d’un sabre, a attaqué des civils et deux agents de police. Les blessures subies par les victimes n’ont pas encore été précisées.

Interpellation de l’agresseur

Les forces de l’ordre ont appréhendé l’agresseur âgé de 36 ans et ont confirmé ne pas rechercher d’autres suspects. La police a déclaré que l’attaque « ne semble pas être liée au terrorisme ».

Prise en charge des blessés

Les services de secours de Londres ont traité cinq personnes et les ont transportées à l’hôpital pour des soins appropriés.

Réactions et interventions

Le maire de Londres, Sadiq Khan, s’est dit profondément choqué par l’incident et est en contact étroit avec le commissaire de police de la capitale. Il a salué le courage et la dévotion des forces de l’ordre et des services d’urgence qui ont fait preuve de bravoure pour protéger autrui.

Contexte des crimes au couteau à Londres

Le Premier ministre Rishi Sunak a récemment critiqué le bilan de Khan en ce qui concerne les crimes au couteau dans la capitale britannique. Les statistiques officielles ont enregistré une augmentation de 20% des crimes au couteau à Londres en 2023, totalisant 14 577 infractions.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés