Après une série de cinq déplacements convaincants, les Marseillais retrouvent le gymnase La Martine pour accueillir Strasbourg, avec la cinquième place du championnat en ligne de mire.

Pour la dernière fois à La Martine, il faut remonter au 15 novembre 2025. Le Handi Sud Basket Marseille avait connu à l’époque une lourde défaite (47-84) contre Cannet, grand favori du championnat, alors que l’effectif n’était pas au complet.
Depuis lors, le HSB Marseille a consolidé son effectif et affiche trois victoires à son actif, dont une sur tapis vert pour l’ouverture contre Meaux, et deux sur le parquet à Lille (74-48) mi-décembre et à Toulouse (83-61) la semaine dernière.
Pour l’instant, mes calculs sont justes, affirme le président, entraîneur par intérim et joueur occasionnel du club marseillais, qui anticipait un début de saison complexe. « Si nous battions Strasbourg, nous pourrions être seuls cinquièmes de la division à l’issue de la phase aller. »
Les Alsaciens sont derniers sans victoire, et les Marseillais occupent actuellement la cinquième place ex aequo avec Lannion, qui doit se déplacer à Hyères (3e).
La rencontre HSB Marseille – Strasbourg, neuvième journée, est programmée ce samedi à 18h au gymnase La Martine.