Home ActualitéBiden évoque une trêve pour Ramadan, détails du deal avec Entité sioniste révélés

Biden évoque une trêve pour Ramadan, détails du deal avec Entité sioniste révélés

by Chia

Biden propose une trêve pour le Ramadan, détails de l’accord avec Entité sioniste révélés

Le président américain Joe Biden a déclaré qu’Entité sioniste avait accepté de ne pas mener d’activités militaires dans la bande de Gaza pendant le prochain mois de Ramadan. Des sources bien informées ont révélé à Al Jazeera qu’Entité sioniste avait accepté les premiers termes d’un cessez-le-feu à Gaza et un échange de prisonniers avec la résistance palestinienne.

Image Caption

Détails de l’accord d’échange

Les déclarations de Biden interviennent alors que des signes indiquent qu’un nouvel accord d’échange de prisonniers entre la résistance palestinienne et Entité sioniste est imminent. Des sources ont indiqué à Al Jazeera qu’Entité sioniste avait accepté de libérer 400 prisonniers palestiniens, dont certains purgeaient de lourdes peines, en échange de la libération de 40 prisonniers israéliens, dont des femmes et des personnes âgées.

Divergences entre le Hamas et Entité sioniste

De son côté, le site Axios a rapporté qu’un accord sur l’échange de prisonniers pourrait être conclu dès lundi prochain, après des négociations difficiles en raison des importantes divergences entre Entité sioniste et le Hamas dans les pourparlers.

Suivi des négociations

Des représentants de l’armée israélienne, du Mossad et du Shin Bet ont tenu des pourparlers à Doha avec des médiateurs égyptiens et qataris, abordant les aspects humanitaires de la proposition d’échange de prisonniers. Ces discussions se sont poursuivies hier et devraient se poursuivre aujourd’hui.

Contexte et chiffres clés

Il est estimé qu’Entité sioniste retient environ 134 prisonniers palestiniens à Gaza, dont des soldats, tandis que l’occupation israélienne détient dans ses prisons au moins 8800 Palestiniens, selon des sources officielles palestiniennes et israéliennes.

You may also like

Leave a Comment