Home ActualitéBlinken en route pour le Moyen-Orient afin de négocier trêve Gaza

Blinken en route pour le Moyen-Orient afin de négocier trêve Gaza

by Chia

Blinken en route pour le Moyen-Orient pour négocier une trêve à Gaza

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken doit arriver au Moyen-Orient pour pousser la dernière proposition de cessez-le-feu dans la guerre entre Entité sioniste et Gaza.

Le haut diplomate américain devrait visiter l’Égypte et Entité sioniste ce lundi dans le cadre de son huitième tour de la région en autant de mois, avant de se rendre en Jordanie et au Qatar.

Poursuite des frappes

Cependant, n’ayant ni Entité sioniste ni le Hamas pleinement approuvé le plan, les combats se poursuivent, avec des raids aériens frappant la bande de Gaza dans la nuit de dimanche à lundi matin.

À Washington, DC, le correspondant d’Al Jazeera, Shihab Rattansi, a déclaré que la dernière version de la proposition diffère de manière significative des efforts précédents.

Cessez-le-feu catégorique et permanent

Biden a exposé le 31 mai une proposition en trois phases pour parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza qu’il a dit avoir été présentée par Entité sioniste. Cependant, ni Entité sioniste ni le Hamas n’ont pleinement approuvé le plan, avec des négociations en cours.

Un haut responsable du Hamas, Sami Abu Zuhri, a exhorté les États-Unis lundi à faire pression sur Entité sioniste pour mettre fin à la guerre.

Poursuite des bombardements

Le voyage intervient deux jours après que l’armée israélienne a tué au moins 274 Palestiniens et en a blessé 698 de plus à Nuseirat, dans le centre de Gaza, dans le cadre d’une opération ayant conduit à la libération de quatre Israéliens détenus par le Hamas.

Pendant ce temps, l’armée israélienne a continué ses bombardements sur des sites à travers Gaza.

Public cible

Cet article s’adresse aux lecteurs francophones intéressés par une couverture d’actualités détaillée et précise.

Méta-description française: Blinken se rend au Moyen-Orient pour négocier une trêve à Gaza. Entité sioniste continue d’attaquer tandis que les États-Unis poussent pour un vote au Conseil de sécurité de l’ONU.

You may also like

Leave a Comment