Home ActualitéBusinessEconomie et finance Apple : des ventes d’iPhone boostent les profits trimestriels

Apple : des ventes d’iPhone boostent les profits trimestriels

by Sara
Apple : des ventes d'iPhone boostent les profits trimestriels
France, USA, République Populaire de Chine

Apple a récemment annoncé des résultats trimestriels qui dépassent les attentes, principalement grâce à des ventes robustes d’iPhone. Au troisième trimestre, clos fin juin, la société a enregistré un bénéfice net de 21,7 milliards d’euros (23,43 milliards de dollars), soit 1,57 dollar par action, contre 19,7 milliards d’euros (21,45 milliards de dollars) et 1,40 dollar par action l’année précédente. Le consensus des analystes était fixé à 1,43 dollar par action.

Chiffre d’affaires en hausse

Le chiffre d’affaires d’Apple a augmenté de 9,6 %, atteignant 87,5 milliards d’euros (94 milliards de dollars), légèrement au-dessus des prévisions du marché qui étaient de 84,5 milliards d’euros (89,54 milliards de dollars).

Les ventes en Chine, une région clé pour Apple, ont connu une hausse de 4,4 %, s’élevant à 14,4 milliards d’euros (15,37 milliards de dollars).

Succès des ventes d’iPhone

Les revenus générés par les iPhone ont bénéficié d’une forte demande, avec une augmentation de 13,5 %, atteignant 41,3 milliards d’euros (44,58 milliards de dollars), ce qui est bien supérieur aux attentes initiales de 36,4 milliards d’euros (40,22 milliards de dollars).

Les services, incluant l’App Store, iCloud et iTunes, ont également connu une croissance significative de 13,3 %, pour un total de 25,3 milliards d’euros (27,423 milliards de dollars).

Coûts supplémentaires liés aux droits de douane

Apple a estimé que les coûts liés aux droits de douane pour ce trimestre s’élevaient à 800 millions d’euros (800 millions de dollars), bien en dessous des 900 millions d’euros initialement anticipés. Pour le trimestre actuel, ces coûts devraient atteindre environ 1,0 milliard d’euros (1,1 milliard de dollars).

Perspectives de croissance

Lors d’une conférence avec les analystes, le directeur financier, Kevan Parekh, a déclaré qu’Apple prévoit une croissance annuelle de ses revenus comprise entre 5 % et 9 % pour le trimestre en cours. Les revenus issus des services devraient suivre une trajectoire de croissance similaire à celle observée au trimestre précédemment clos. La marge brute est attendue entre 46 % et 47 %, comparée à 46,5 % au trimestre précédent.

bourse Apple Inc.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés