Home ActualitéBusinessEconomie et financeFedEx en chute libre : une prévision pessimiste pour 2025

FedEx en chute libre : une prévision pessimiste pour 2025

by Chia
France, États-Unis

La chute de FedEx sur le S&P 500

(AOF) – FedEx enregistre une baisse marquante de 14,83% pour atteindre 255,85 dollars, se retrouvant ainsi à la dernière place de l’indice S&P 500. Ce coup dur pour le géant américain de la messagerie est dû à une révision à la baisse de ses objectifs annuels. En effet, la société a connu un début d’exercice 2025 moins favorable que prévu. Selon JPMorgan, « les activités historiques Express présentent un effet de levier opérationnel significatif lors d’une baisse inattendue de la demande, situation aggravée ce trimestre par la concurrence et une évolution défavorable du mix ».

Résultats décevants pour le premier trimestre

Au cours de son premier trimestre, clôturé fin août, FedEx a annoncé un bénéfice net en déclin de 26%, s’élevant à 794 millions de dollars ou 3,21 dollars par action. En données ajustées, le bénéfice par action a été de 3,60 dollars, très en dessous des attentes du marché qui anticipaient 4,77 dollars. Le chiffre d’affaires est resté presque stable à 21,58 milliards de dollars, alors que Wall Street visait un montant de 21,90 milliards de dollars.

Facteurs impactant les résultats

« Les résultats du premier trimestre ont été influencés par une modification du mix, entraînant une réduction de la demande pour les services prioritaires, une augmentation de la demande pour les services différés et une contrainte sur la croissance du rendement », a déclaré FedEx. De plus, la compagnie a souligné que l’augmentation des dépenses d’exploitation ainsi qu’une réduction d’un jour d’exploitation ont pesé sur les résultats trimestriels.

Perspectives pour l’exercice fiscal 2025

Pour l’exercice en cours, FedEx a revu ses prévisions, anticipant désormais une croissance de ses revenus dans le bas de la fourchette à un chiffre, alors qu’auparavant, une progression à un chiffre faible à moyen était envisagée. Le bénéfice annuel ajusté est toujours attendu entre 20 et 21 dollars par action, contre une fourchette de 20 à 22 dollars précédemment.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) – Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources jugées les plus fiables. Toutefois, le lecteur reste responsable de l’interprétation et de l’utilisation des informations fournies. Ainsi, le lecteur devra indemniser AOF et ses contributeurs de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance.

Fedex| Sp | Etats-unis| Previsions Financieres| Benefice Net| Concurrence| France| Finance| SP| BénéficeNet

You may also like

Leave a Comment