Table of Contents
Mersen, le groupe spécialisé dans les solutions électriques et les matériaux avancés, a connu une hausse de 9 % de son action suite à la publication de ses résultats semestriels. Pour les six premiers mois de 2025, le résultat net part du groupe s’élève à 29,3 millions d’euros, comparé à 38,9 millions d’euros l’année précédente.
Analyse des performances financières
Le groupe a enregistré une marge opérationnelle courante de 9,5 %, en baisse de 1,7 point. Le chiffre d’affaires a atteint 610,4 millions d’euros, soit une diminution de 2,2 % par rapport à l’année précédente. À périmètre et changes constants, cette baisse est de 4 %. Cependant, le second trimestre a montré un dynamisme accru par rapport au premier.
Dynamisme sur le marché américain
Luc Themelin, directeur général de Mersen, a souligné que l’amélioration des résultats est principalement attribuée à la distribution électrique aux États-Unis, ainsi qu’à divers projets en électronique de puissance, en aéronautique et dans le secteur ferroviaire.
Perspectives pour 2025
Mersen maintient ses objectifs pour l’année 2025, prévoyant un chiffre d’affaires stable, voire en légère hausse par rapport à 2024. La croissance organique est estimée entre -5 % et 0 %, avec une marge opérationnelle courante anticipée entre 9 % et 9,5 %.