Table of Contents
La Fed américaine impacte l’or avec ses indices sur les taux
Les prix de l’or ont baissé dans les transactions d’aujourd’hui, après que la Réserve fédérale américaine a maintenu les taux inchangés, en indiquant qu’une réduction des taux d’intérêt ne pourrait avoir lieu qu’après des signes durables de baisse de l’inflation vers l’objectif de 2%.
L’or a diminué de 0,66% à 2304,12 dollars l’once au moment de la rédaction du rapport, après avoir augmenté de 1,4% hier, réalisant ainsi sa meilleure performance quotidienne en plus de deux semaines.
Les contrats à terme américains sur l’or – livraison en juin – ont augmenté de 0,09% à 2313 dollars.
Le Décision Américaine
La dernière décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine a maintenu inchangés les éléments clés de son évaluation économique et de ses orientations en matière de politique monétaire, fixant un cadre pour ses discussions sur les taux d’intérêt lié aux conditions permettant une réduction des coûts d’emprunt.
Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré que la prochaine étape dépendrait des données, en excluant une hausse imminente des taux.
Le principal analyste chez City Index, Matt Simpson, a déclaré que les traders étaient satisfaits car Powell fermait la porte à de nouvelles hausses, ce qui a aidé les prix de l’or à remonter au-dessus de 2300 dollars. La baisse des taux d’intérêt rend la détention du métal précieux plus attrayante.
Prévisions des Prix
Simpson a déclaré : « Ce que les traders aimeraient voir maintenant, ce sont des données plus faibles sur les emplois non agricoles… Nous approchons rapidement de la seconde moitié de l’année, et pendant tout ce temps où les banques centrales continuent d’accumuler de l’or, je pense qu’il pourrait maintenir un niveau élevé pour le reste de l’année et dépasser les 2500 dollars. »
Le platine a gagné 0,2% dans les transactions au comptant pour atteindre 952,07 dollars l’once au moment de la rédaction du rapport, après avoir atteint son plus haut niveau en deux semaines plus tôt dans la session. Le palladium a augmenté de 0,3% pour atteindre 951,55 dollars, tandis que les prix de l’argent ont baissé de 0,82% à 26,40 dollars l’once.