Table of Contents
79 noms d’héritage à Somerset : pourriez-vous hériter d’une fortune ?
Actuellement, il existe 79 successions dans le comté de Somerset qui ont été transmises à la Couronne en tant que « biens sans propriétaire ». Cette situation se présente lorsque une personne décède sans avoir laissé de testament et qu’aucun membre de la famille ne semble prétendre à l’héritage.
Les délais de réclamation des successions
En règle générale, les successions figurant sur cette liste peuvent être revendiquées dans un délai de 12 ans à partir de la date à laquelle la succession a été prise en possession de la Couronne. Pour les successions non réclamées datant d’avant 1997, le Trésor public permet des réclamations jusqu’à 30 ans après le décès de la personne, bien qu’aucun intérêt ne soit versé sur l’argent détenu si la réclamation est reçue après la période de 12 ans.
Il est important de noter que la liste des successions non réclamées est mise à jour et publiée quotidiennement sur le site web du gouvernement.
Qui a droit à une succession non réclamée ?
Si une personne décède sans laisser de testament valide ou effectif, les relations suivantes ont droit à la succession dans l’ordre indiqué ci-dessous :
- Conjoint, partenaire civil
- Enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants, etc.
- Mère ou père
- Frères ou sœurs qui partagent les deux mêmes parents, ou leurs enfants (nièces et neveux)
- Demis-frères ou sœurs ou leurs enfants (nièces et neveux de sang mêlé ou leurs enfants). ‘Demi’ signifie qu’ils partagent seulement un parent avec le défunt
- Grands-parents
- Oncles et tantes ou leurs enfants (premiers cousins ou leurs descendants)
- Demis-oncles et tantes ou leurs enfants (premiers cousins de sang mêlé ou leurs enfants). ‘Demi’ signifie qu’ils partagent seulement un grand-parent avec le défunt, pas les deux.
Par exemple, si vous êtes un premier cousin du défunt, vous n’aurez droit à une part de la succession que s’il n’y a pas de parents au-dessus de vous dans l’ordre de droit, comme une nièce ou un neveu.
Pour vérifier si votre nom figure parmi ces 79 noms d’héritage à Somerset, et ainsi potentiellement hériter d’une fortune, il vous suffit d’entrer votre nom sur le site concerné.