Home ActualitéCanada évacue les familles de ses diplomates d’Entité sioniste vers Jordanie

Canada évacue les familles de ses diplomates d’Entité sioniste vers Jordanie

by Chia

Canada évacue les familles de ses diplomates d’Entité sioniste vers Jordanie

Selon le quotidien israélien « Yediot Aharonot », le Canada a décidé d’évacuer les familles de ses diplomates d’Entité sioniste vers la Jordanie. Cette décision intervient en raison des prévisions d’une attaque imminente de l’Iran et du Hezbollah.

Départs programmés vers la Jordanie

La presse rapporte que l’ambassade canadienne à Tel Aviv a informé le ministère israélien des Affaires étrangères que les familles des diplomates canadiens quitteront Entité sioniste ce mercredi après-midi, en raison de la détérioration de la situation sécuritaire.

Alerte au voyage renforcée

Parallèlement, le ministère des Affaires mondiales du Canada a rehaussé, samedi dernier, son niveau d’alerte concernant les voyages en Entité sioniste au plus haut degré de risque. Les citoyens canadiens ont été appelés à éviter de se rendre dans le pays à cause de « la situation sécuritaire imprévisible et des conflits régionaux en cours ».

Risques d’un conflit régional élargi

Le gouvernement canadien a averti que si la guerre s’élargissait, cela pourrait affecter la capacité des individus à quitter la région par des moyens commerciaux. Cela inclurait des perturbations de voyage potentielles, telles que la fermeture de l’espace aérien et l’annulation ou le détournement de vols.

Contexte régional tendu

Les craintes d’un déclenchement d’une guerre régionale dans le Moyen-Orient se sont intensifiées récemment, notamment après l’assassinat par Entité sioniste d’un leader militaire important du Hezbollah, Fouad Chaker, lors d’une frappe aérienne à Beyrouth, ainsi que l’élimination du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran. Ces attaques sont attribuées à Tel Aviv, bien que celle-ci n’ait pas officiellement revendiqué la responsabilité.

Réactions attendues des protagonistes

Tant l’Iran que le Hezbollah ont promis une réponse forte et efficace à ces assassinats. Dans le même temps, des discussions et initiatives régionales se poursuivent afin de calmer les tensions et d’éviter une escalade du conflit.

Précautions internationales

Dans ce contexte tendu, plusieurs pays ont mis en garde leurs citoyens contre tout voyage en Entité sioniste. De plus, de nombreuses compagnies aériennes internationales ont suspendu leurs vols à destination du pays, soulignant la gravité de la situation sécuritaire actuelle.

You may also like

Leave a Comment