Table of Contents
Enzo Maresca a affirmé que Chelsea a ressenti l’absence de Nicolas Jackson alors que les Blues ont été éliminés de la FA Cup par Brighton. Le coach italien a indiqué que Jackson devrait être en forme pour affronter les Albions vendredi prochain, lors de leur retour au stade Amex pour un match de Premier League.
Importance de Nicolas Jackson
Maresca a déclaré : « Parfois, je pense qu’il est nécessaire de jouer quelques matchs sans certains joueurs pour réaliser à quel point ils sont importants. Sans le ballon, son pressing est toujours très bon et avec le ballon, il représente une menace constante. Nous avons bien commencé, contrôlé le match et créé quelques occasions. En seconde période, cela s’est plus ou moins reproduit. Si quelque chose de positif ressort d’une défaite, c’est que maintenant nous pouvons nous concentrer sur la Premier League et la Conférence. »
Un chemin difficile vers le succès
Maresca a également évoqué la nécessité pour Chelsea de traverser des moments difficiles pour espérer réaliser de grandes choses à l’avenir. Concernant l’élimination de son équipe, il a déclaré : « Pour moi, une bonne saison consiste à voir l’équipe progresser d’un match à l’autre ; passer par des moments difficiles, c’est le seul moyen pour ce club de rivaliser pour quelque chose d’important. »
Décisions de transfert sous le feu des critiques
L’ancien entraîneur de Leicester a défendu la décision du club d’envoyer Joao Felix en prêt à l’AC Milan, lors d’une soirée où son équipe a paru inoffensive en attaque. Lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait regretter cette décision et celle d’autres prêts comme celui de Renato Veiga, il a répondu : « Je ne pense pas que nous manquions Joao. Joao est heureux là-bas et nous sommes contents qu’il soit heureux. » Avec deux blessures d’attaquants le jour de la fermeture du mercato, il a ajouté : « C’est quelque chose de difficile à envisager. Nico peut revenir très bientôt. »
Une réaction positive de Brighton
Fabian Hurzeler, entraîneur de Brighton, a salué l’unité de ses joueurs qui ont réussi à renverser la situation contre Chelsea. Le jeune Allemand, qui n’a effectué qu’un seul changement par rapport à la défaite historique 7-0 contre Nottingham Forest, a obtenu une réponse parfaite de ses joueurs qui se sont imposés après avoir été menés.
Il a déclaré : « Je suis vraiment fier de la façon dont nous avons rebondi après une lourde défaite. Je suis fier de la manière dont ils ont tenu ensemble. Il est très important de ne pas réagir de manière excessive aux revers. Je suis resté calme. Nous avons analysé les raisons. »
Des joueurs clés pour Brighton
Hurzeler a souligné deux joueurs qui se sont démarqués lors de cette rencontre : « Nous savons tous ce que Tariq Lamptey apporte, c’est un excellent joueur d’équipe et il a réalisé une très bonne performance. Kaoru Mitoma a également démontré son engagement envers ce club. »
Mitoma, qui a marqué le but de la victoire après l’égalisation de Georginio Rutter, a récemment été l’objet de deux offres importantes de la part du club saoudien Al-Nassr, mais le jeune Japonais a refusé de quitter l’Amex.