Table of Contents
Choc vidéo d’un joueur uruguayen s’effondrant en pleine action
Le joueur uruguayen Juan Ezequiel (évoluant au sein du club Nacional) a subi un trouble cardiaque lors d’un match de la Copa Libertadores. Actuellement, il se trouve dans un état « stable », mais reste sous surveillance en soins intensifs dans un hôpital brésilien, selon les informations communiquées par son club vendredi dernier.
Un incident préoccupant à São Paulo
Le jeudi, Ezequiel (27 ans) s’est effondré sur le terrain du stade Morumbi à São Paulo, juste quelques minutes avant la fin du match contre São Paulo, qui s’est terminé par une victoire de ce dernier avec un score de 2-0, permettant à l’équipe de se qualifier pour les quarts de finale de la Copa Libertadores.
Le défenseur, qui était entré en jeu au début de la deuxième mi-temps, a été remplacé à la 90+1 minute du match après avoir reçu des soins médicaux rapides. Il a ensuite été transporté d’urgence à l’hôpital Albert Einstein de la ville.
Un soutien collectif
Ce tragique incident a suscité une vive inquiétude à la fin du match, entraînant même l’annulation d’une conférence de presse par Nacional, qui n’a pas fait de déclarations dans la zone mixte. Dans un communiqué publié vendredi, le club a affirmé qu’Ezequiel « restera sous surveillance pendant au moins 72 heures ».
Le club de São Paulo a également exprimé son soutien envers le joueur dans un message diffusé sur la plateforme « X », tandis qu’Ezequiel a reçu des messages de solidarité de plusieurs joueurs uruguayens, dont l’ancienne star du FC Barcelone et de Liverpool, Luis Suárez.
Des mesures préventives en place
Le président de Nacional a précisé dans une interview accordée à une radio locale que des tests cardiaques sont effectués chaque année sur tous les joueurs, sans qu’aucun problème de santé n’ait été détecté jusqu’à présent. Il a ajouté qu’Ezequiel est un « jeune joueur en bonne santé » et qu’il est fort probable que « tout revienne à la normale », tout en insistant sur la nécessité de faire preuve de patience dans cette situation délicate.