Home Actualité Colon israélien tente de bloquer reporter d’Al Jazeera en action

Colon israélien tente de bloquer reporter d’Al Jazeera en action

by Chia
Colon israélien tente de bloquer reporter d'Al Jazeera en action

Colon israélien tente de bloquer reporter d’Al Jazeera en action

Un colon israélien a tenté d’entraver le travail de la correspondante d’Al Jazeera à Jérusalem, Najwan Samri, lors de sa couverture d’une attaque dans la vieille ville de la ville, mardi.

Confrontation avec le reporter

Une vidéo en direct de la chaîne Al Jazeera montre que le colon a commencé à importuner la correspondante et l’équipe de tournage près de la porte de Sahira, l’une des portes de la vieille ville de Jérusalem, avant de continuer sur des dizaines de mètres à l’intérieur de la ville.

Identification du colon

La correspondante indique que le colon travaille avec le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, et a l’habitude de harceler les journalistes d’un endroit à un autre à Jérusalem, sans que la police israélienne n’intervienne.

Intervention de la police

Alors que la correspondante poursuit son reportage en direct sur l’attaque au couteau, demandant à la police israélienne d’intervenir pour mettre fin au blocage de son travail, la police répond qu’elle ne peut pas intervenir. Un officier de rang supérieur intervient ensuite pour demander à la correspondante de s’écarter et d’empêcher le blocage de leur travail.

Propos du colon

Pendant qu’il se tenait entre la correspondante et le caméraman, le colon répétait des phrases telles que « Il n’y aura pas de diffusion d’Al Jazeera, ne prêtez pas attention à Al Jazeera, l’attaquant a été tué par les courageux Gardes-frontières, vous n’aurez pas de publicité ici ».

Contexte de l’attaque

Plus tôt dans la journée, la police israélienne avait annoncé qu’un citoyen turc âgé de 34 ans avait poignardé un policier à Jérusalem, avant d’être abattu par les forces israéliennes.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés