Accueil ActualitéConseils de sécurité pour célébrer la Fastnacht en toute sécurité

Conseils de sécurité pour célébrer la Fastnacht en toute sécurité

par Sara
France

À l’approche de la Fastnacht, les festivités battent leur plein dans des villes comme Mainz, Trier et Koblenz. Pour que tout le monde puisse profiter de cette période festive en toute sécurité, la police et les associations locales partagent des conseils pratiques.

Que faut-il prendre en compte lors de la célébration de la Fastnacht ?

Les participants sont encouragés à se déplacer en groupes, selon le Landkriminalamt (LKA) de Rhénanie-Palatinat. Voici quelques recommandations :

  • Rester vigilant et veiller sur les autres, surtout si une personne semble trop alcoolisée, afin de s’assurer qu’elle rentre chez elle en sécurité.
  • Ne jamais laisser de boissons sans surveillance.
  • Éviter d’apporter des bouteilles en verre.
  • Utiliser les transports publics ou des taxis pour le retour, et privilégier un conducteur sobre si de l’alcool a été consommé.
  • Ne pas utiliser de répliques d’armes pour les déguisements, car cela pourrait provoquer la panique.

À qui s’adresser en cas de menace ou de harcèlement ?

« Nous déployons plus de 1 100 agents sur le terrain », a déclaré un porte-parole de la police à Mainz à l’approche du Rosenmontag, prévu le 3 mars. « Des policiers seront présents à chaque coin de rue, et tous seront disponibles pour le public. » En cas de menace ou d’agression, il est possible de contacter la police à tout moment en composant le 110.

Contrairement aux années précédentes, il n’y aura pas de points d’accueil spécifiques pour les femmes à Mainz lors du Rosenmontag. Les femmes sont donc conseillées d’approcher activement les agents en cas de besoin.

Il est recommandé de poser des limites claires en cas de harcèlement ou de contact physique non désiré, même avec des connaissances.

Comment se protéger contre le vol ?

Michael Bonewitz, porte-parole du Mainzer Carneval-Verein (MCV), souligne qu’il est préférable de ne pas placer son téléphone dans la poche de la poitrine ni son portefeuille dans la poche du pantalon, afin de ne pas faciliter la tâche aux voleurs. Il est conseillé de laisser les objets de valeur à la maison.

Conseils de sécurité Fastnacht

Fastnacht | Sécurité | Carnaval | Mainz | Conseils | France
source:https://www.zeit.de/news/2025-02/12/wie-naerrinnen-und-narren-sicher-durch-die-fastnacht-kommen

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire