Accueil ActualitéCrans-Montana: identifications et hommages après l’incendie

Crans-Montana: identifications et hommages après l’incendie

par Marie
Suisse; France

Un incendie survenu lors de la soirée du Nouvel An dans le bar Constellation, à Crans-Montana, a fait 40 morts et 116 blessés, selon la police du canton du Valais. Le bilan actualisé lundi précise que 83 personnes restent hospitalisées et que 21 Français figurent parmi les blessés. Les identifications des victimes se poursuivent et des dispositifs de soutien psychologique sont déployés pour les proches, tandis que les hommages se multiplient à travers l’Europe.

Crans-Montana: identifications des victimes et répartition des blessés

La police du canton du Valais a confirmé que l’ensemble des 40 morts et 116 blessés avaient été identifiés. Le bilan des blessés, auparavant annoncé à 119, a été ramené à 116; « trois blessés admis aux urgences la nuit en question (avaient) été assimilés à l’événement » par erreur, selon la police, et 83 d’entre eux restaient hospitalisés.

Parmi les blessés figurent 68 Suisses, 21 Français, 10 Italiens, quatre Serbes, deux Polonaises, une Belge, une Portugaise, une ressortissante de la République tchèque, un Australien, un Bosnien et un ressortissant de la République du Congo, ainsi que quatre double-nationaux (France/Finlande – Suisse/Belgique – France/Italie – Italie/Philippines).

Memorial devant le Constellation à Crans-Montana
Memorial devant le Constellation à Crans-Montana.

Noa Thévenot: 14 ans et les hommages du monde du football

Noa Thévenot, 14 ans, figure parmi les victimes françaises de l’incendie du Constellation à Crans-Montana, selon les informations relayées par les médias régionaux. D’après France 3 Franche-Comté, Noa avait quitté la Racing Besançon pour vivre en Suisse, chez son père, et avait ensuite joué au Lancy FC, club qui a publié ses condoléances.

Les clubs du football français et suisse ont rendu hommage à Noa, notamment le Racing Besançon, le Lancy FC et le FC Sochaux-Montbéliard, qui a publié un message de soutien à la famille de Noa Thévenot El Kaim Billah et à toutes les personnes touchées par le drame.

Victimes françaises de Crans-Montana identifiées
Qui sont les victimes françaises identifiées, selon les médias.
Source: https://www.le-pays.fr/paris-75000/faits-divers/incendie-de-crans-montana-tous-les-morts-et-blesses-identifies_14808615/

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire