Table of Contents
Cyberattaque sur Japan Airlines cause des retards de vols
Japan Airlines (JAL) a signalé avoir été victime d’une cyberattaque, entraînant des retards pour certains vols. Selon la compagnie aérienne, des « dysfonctionnements dans les systèmes de communication avec les systèmes externes » ont été constatés dès peu avant 7h30, heure locale (23h30 GMT, mercredi).
Réactions de Japan Airlines
JAL a temporairement isolé un routeur responsable de la perturbation peu avant 9h et effectue actuellement des vérifications sur l’état de la récupération du système. « Nous avons identifié l’étendue de l’impact et vérifions actuellement l’état de la récupération du système », a déclaré la compagnie aérienne basée à Tokyo.
Impact sur les vols
La compagnie a également précisé qu’il y avait des retards pour les vols nationaux et internationaux, et qu’elle avait suspendu les ventes de billets pour tous les services prévus jeudi. Plus d’une douzaine de vols ont été retardés dans plusieurs aéroports japonais, bien qu’il n’y ait pas eu d’annulations massives, selon le diffuseur public NHK.
Situation avec les concurrents
All Nippon Airways, le principal concurrent de JAL, a déclaré qu’il n’avait pas été affecté par des incidents cybernétiques et que ses services fonctionnaient normalement.
Incidents similaires
En outre, American Airlines a brièvement cloué au sol tous ses vols la veille de Noël après avoir connu un problème technique impliquant son matériel réseau.