Table of Contents
Emily « Cissy » Houston, mère de la pop iconique Whitney Houston, est décédée à l’âge de 91 ans. Selon les informations fournies par sa famille, la célèbre chanteuse de gospel et de soul a succombé à la maladie d’Alzheimer dans sa résidence située dans l’État du New Jersey, aux États-Unis.
Un départ douloureux pour la famille Houston
La famille de Cissy Houston a partagé sa peine avec le public, déclarant : « Nos cœurs sont pleins de douleur et de tristesse. Nous avons perdu la matriarche de notre famille. » Pat Houston, la belle-fille de Cissy, a souligné la force et la foi de cette femme remarquable, qui a toujours pris soin de sa famille et de sa communauté.
Une carrière musicale impressionnante
Cissy Houston a eu une carrière musicale qui s’est étendue sur plus de sept décennies. En tant que chanteuse de gospel, elle a collaboré avec des légendes telles qu’Elvis Presley et Aretha Franklin. Elle faisait également partie du groupe R&B The Sweet Inspirations dans les années 1960 et a remporté deux Grammy Awards au cours de sa carrière.
Un héritage inoubliable
Cissy Houston a joué un rôle primordial dans l’éducation musicale de sa fille Whitney. La chanteuse, célèbre pour des succès comme « I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me) » et « One Moment In Time », est décédée tragiquement en février 2012, à l’âge de 48 ans, après s’être noyée dans une baignoire à Beverly Hills après avoir consommé des drogues.
Un hommage poignant
Pour le premier anniversaire de la mort de Whitney, Cissy Houston a publié un livre intitulé « Remembering Whitney ». Dans cet ouvrage, elle a dépeint sa fille sous un jour différent de celui souvent relayé par les médias, la présentant comme un jeune fille désireuse d’être aimée.