Home ActualitéDes dizaines de martyrs après le retrait à Tel al-Hawa Gaza

Des dizaines de martyrs après le retrait à Tel al-Hawa Gaza

by Chia

Des dizaines de martyrs à Gaza après le retrait de l’armée israélienne à Tel al-Hawa

Le matin de ce vendredi, l’armée israélienne s’est retirée de certaines zones de Tel al-Hawa et de la rue de l’Industrie à Gaza, à la suite d’une opération militaire de sept jours. Les équipes de la Défense Civile se sont dirigées vers les zones abandonnées par l’occupant pour récupérer les corps des martyrs.

Le porte-parole de la Défense Civile de Gaza, Mahmoud Basal, a déclaré à Al Jazeera que le nombre de martyrs à Tel al-Hawa et à la rue de l’Industrie s’élevait à environ 60 après le retrait des forces d’occupation.

Il a indiqué que des dizaines de corps de martyrs étaient dispersés dans les ruelles et à l’intérieur des maisons, et que des familles entières avaient été martyrisées dans la rue de l’Industrie après le retrait de l’armée d’occupation.

Des découvertes bouleversantes

Des corps de martyrs carbonisés ont été retrouvés, et des maisons ont été entièrement incendiées à Tel al-Hawa et dans la région de l’Industrie, confirmant que l’occupation a tué des citoyens cherchant des provisions alimentaires dans la région.

La Défense Civile a précisé avoir récupéré les corps de 3 martyrs d’une même famille dans le quartier de l’Industrie à l’ouest de Gaza après le retrait de l’armée d’occupation.

Elle a également souligné que l’armée israélienne avait incendié des maisons et des bâtiments avant de se retirer de la zone.

Situation après le retrait

Avant le retrait de l’armée israélienne, les médias palestiniens ont signalé que les forces d’occupation avaient détruit des immeubles résidentiels dans le quartier de Tel al-Hawa au sud-ouest de Gaza.

Les sources ont confirmé que les tireurs d’élite de l’occupation étaient toujours présents dans les environs du rond-point financier du quartier de Tel al-Hawa, et ont abattu un jeune homme après avoir dépassé la jonction d’Al-Azhar au sud alors qu’il tentait de rentrer chez lui.

Intensification des bombardements

Pendant ce temps, les bombardements intenses se sont poursuivis sur le camp de Nuseirat au centre de Gaza depuis la nuit dernière.

Les sources palestiniennes ont rapporté que l’artillerie de l’armée israélienne avait bombardé la région d’Al-Mughraqa et au nord du camp de Nuseirat au milieu du territoire assiégé.

Résistance en action

Les Brigades al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, ont déclaré avoir visé des forces de l’armée israélienne dans l’axe de Netsarim avec des obus.

Les Brigades ont diffusé des images montrant la destruction par leurs combattants de véhicules et de chars de l’armée israélienne, ainsi que des tirs sur des soldats dans le quartier de Shuja’iya à Gaza. Les images ont également montré un aperçu de la vie quotidienne des combattants.

Bilan dramatique

Depuis le 7 octobre 2023, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza avec le soutien américain, faisant plus de 126 000 martyrs et blessés, la plupart étant des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 disparus, au milieu de vastes destructions et d’une famine ayant coûté la vie à des dizaines d’enfants.

You may also like

Leave a Comment