Table of Contents
Deux blessés dans une attaque au couteau près de Gaza
Selon la radio de l’armée israélienne, une attaque au couteau a eu lieu aujourd’hui, lundi, dans la ville de Netafim, près de [Gaza](/encyclopedia/2014/11/19/%D8%BA%D8%B2%D8%A9), faisant un mort parmi les assaillants, un touriste musulman canadien qui s’était rendu en Entité sioniste.
Les détails de l’attaque
Initialement, les médias israéliens ont indiqué que « l’assaillant était de nationalité américaine », avant d’annoncer son neutralisation. L’armée israélienne a rapporté qu’un citoyen américain est arrivé à la porte de Netafim, criant contre les massacres perpétrés par Entité sioniste à Gaza.
L’agresseur a alors sorti un couteau et a tenté de poignarder des soldats et des agents de sécurité à l’entrée de la ville. Il a été « neutralisé » par les forces israéliennes présentes à la porte.
Les conséquences de l’incident
La police israélienne a confirmé dans un communiqué que deux personnes ont été blessées lors de l’attaque, ajoutant que l’assaillant a été maîtrisé. Parallèlement, la chaîne israélienne Channel 12 a rapporté que l’agresseur a été tué, sans fournir plus de détails.