Home ActualitéDingos attaquent des enfants sur l’île K’gari en Australie

Dingos attaquent des enfants sur l’île K’gari en Australie

by Sara
Australie

Sur l’île K’gari, anciennement connue sous le nom de Fraser Island, en Australie, quatre touristes ont été attaqués par des Dingos agressifs en l’espace d’une semaine. Parmi les victimes, trois étaient des enfants. Selon les services d’urgence, aucune blessure grave n’a été signalée, d’après un rapport de Sky News Australia. Les Dingos, ces animaux canins sauvages, sont une attraction sur l’île, située au large de la côte est de l’Australie.

Des attaques de Dingos sur des enfants

Le dernier incident a eu lieu dimanche, lorsqu’un Dingo a mordu un enfant de deux ans à la jambe sur un parking près du célèbre lac McKenzie. Juste quelques jours auparavant, un Dingo avait déjà attaqué une fillette de quatre ans en lui mordant l’épaule alors qu’elle se baignait dans les eaux peu profondes du lac. De plus, une femme et un enfant ont également été attaqués par des Dingos alors qu’ils se promenaient sur la plage avec leur famille.

Réactions des autorités

En réponse à cette série d’attaques, l’agence des parcs a intensifié les patrouilles sur l’île et a ajouté de nouveaux panneaux d’avertissement. Les parents ont été avertis de garder un œil vigilant sur leurs enfants et de se munir de bâtons pour se défendre en cas d’attaque. Linda Behrendorff, chef ranger, a déclaré à ABC que « certains Dingos attaquent des enfants parce qu’ils les considèrent comme les membres les plus faibles de la meute ».

Les Dingos sur l’île K’gari

K’gari, située dans l’État du Queensland, est régulièrement le théâtre d’attaques de Dingos sur des humains, bien que celles-ci se terminent généralement sans gravité. Ces animaux, qui ne aboient pas mais hurlent comme des loups, sont protégés sur l’île.

Dingos sur l'île K'gari

Dingos | Australie | Kgari | Attaques | Enfants

You may also like

Leave a Comment