Home ActualitéDrones mystérieux aux États-Unis : l’administration Biden réagit

Drones mystérieux aux États-Unis : l’administration Biden réagit

by Sara
États-Unis

Une inquiétude grandissante a émergé aux États-Unis concernant des drones mystérieux aperçus dans le ciel, notamment dans les régions de New York et du New Jersey. Alors que les signalements affluent sur les réseaux sociaux, l’administration Biden a été interpellée pour apporter des clarifications sur ce phénomène.

Une réponse de la Maison Blanche

Lundi, un porte-parole de la Maison Blanche a déclaré que « tous les drones observés opéraient légalement et de manière autorisée ». John Kirby, représentant du Conseil de sécurité nationale, a insisté sur la volonté de l’administration d’être transparente face à cette situation.

Ce phénomène a été fortement critiqué, avec des accusations à l’encontre des autorités nationales de ne pas répondre de manière adéquate aux préoccupations des citoyens.

Drones mystérieux dans le ciel

Des craintes d’une menace étrangère

Les réminiscences de l’incident du ballon chinois abattu par les États-Unis il y a un an et demi suscitent des inquiétudes. Certains élus, comme Chris Smith du New Jersey, évoquent la possibilité d’une menace provenant d’États étrangers tels que la Russie ou la Chine, sans preuves tangibles pour étayer ces affirmations.

Des milliers de drones dans le ciel américain

Depuis plusieurs jours, les autorités américaines tentent de rassurer la population face à une vague de vidéos montrant des lumières dans le ciel. Le ministre de la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, a reconnu qu’il était indéniable que des drones étaient observés, mais a également noté que certains aéronefs pouvaient être confondus avec des drones.

« Il y a des milliers de drones qui volent chaque jour sur les États-Unis, que ce soient des drones de loisirs ou commerciaux », a-t-il précisé. Il a également souligné qu’aucune implication étrangère n’avait été constatée concernant les observations récentes dans le nord-est du pays.

Drones | Maison Blanche | Donald Trump | Sécurité Nationale | États-unis

You may also like

Leave a Comment