Home Actualité E. coli : McDonald’s lié à un décès et des cas d’intoxication

E. coli : McDonald’s lié à un décès et des cas d’intoxication

by Sara
E. coli : McDonald's lié à un décès et des cas d'intoxication
États-Unis

E. coli : McDonald’s lié à un décès et des cas d’intoxication

Une épidémie d’E. coli liée aux hamburgers Quarter Pounder de McDonald’s a touché des dizaines de personnes aux États-Unis, entraînant un décès, selon les autorités sanitaires.

Les Cas Signalés

Au moins 49 personnes sont tombées malades dans 10 États, la majorité des cas se concentrant dans le Colorado et le Nebraska, a déclaré mardi le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des États-Unis.

La plupart des personnes malades ont signalé avoir consommé le hamburger Quarter Pounder chez McDonald’s avant de ressentir des symptômes de maladie, a ajouté le CDC.

Enquête en Cours

Les autorités sanitaires n’ont pas encore déterminé quel ingrédient spécifique pourrait être à l’origine de cette épidémie. Le CDC a déclaré : « McDonald’s collabore avec des partenaires d’enquête pour déterminer quel ingrédient alimentaire dans les Quarter Pounders rend les gens malades. »

Mesures Prises par McDonald’s

En attendant, McDonald’s a cessé d’utiliser des oignons frais émincés et des galettes de viande de bœuf Quarter Pounder dans plusieurs États pendant que l’enquête est en cours pour identifier l’ingrédient responsable des maladies.

Impact Financier

Les actions de McDonald’s ont chuté d’environ 9 % lors des échanges après la fermeture.

Déclarations de la Direction

Le président de McDonald’s USA, Joe Erlinger, a déclaré que la plupart des États et des éléments du menu n’étaient pas affectés. « La sécurité alimentaire est très importante pour moi et pour tous chez McDonald’s », a-t-il affirmé dans une déclaration vidéo.

Erlinger a ajouté : « Nous avons pris des mesures pour retirer de manière proactive les oignons émincés utilisés dans les Quarter Pounders dans certains États. Nous avons également décidé de retirer temporairement le Quarter Pounder des restaurants dans certains États. »

« Nous continuerons à vous informer sur les actions que nous prenons », a-t-il ajouté. « Chez McDonald’s, vous pouvez compter sur nous pour faire ce qu’il faut. »

Contexte et Conséquences

Cette nouvelle survient après une année difficile pour le géant du fast-food. En juillet, la chaîne basée à Chicago a signalé sa première baisse des ventes en magasin comparables en quatre ans, les clients s’éloignant pour des raisons allant de l’inflation croissante à la perception de soutien de la marque pour Israël au milieu de la guerre à Gaza.

Le directeur général Chris Kempczinski a averti plus tôt ce mois-ci que 2025 pourrait s’annoncer comme « une autre année difficile » pour l’entreprise, les clients à faible revenu étant susceptibles de voir leur budget comprimé jusqu’à l’année prochaine.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés