Home ActualitéEnquête sur un ex-ministre britannique critiquant des pro-Entité sioniste

Enquête sur un ex-ministre britannique critiquant des pro-Entité sioniste

by Sara

Enquête sur un ex-ministre britannique critiquant des pro-Entité sioniste

Le journal britannique The Independent a révélé qu’Alan Duncan, ancien ministre d’État à la Coopération internationale, fait l’objet d’une enquête au sein du Parti conservateur après avoir appelé à l’expulsion des extrémistes pro-Entité sioniste du parti, en raison de leur refus de se conformer au droit international.

Le journal a souligné que Duncan a demandé l’expulsion d’Eric Pickles et de Stuart Polak du Parti conservateur, membres de l’organisation des Amis d’Entité sioniste.

Contexte des tensions au sein du parti

Duncan a également qualifié d’autres personnalités d’extrémistes pour ne pas avoir condamné les colonies israéliennes en territoire palestinien. Cette évolution intervient dans un contexte de profond clivage au sein du parti conservateur au pouvoir concernant la guerre israélienne à Gaza.

Des figures politiques éminentes au Royaume-Uni ont appelé à suspendre la vente d’armes à Entité sioniste. Duncan avait déjà lancé des critiques contre Entité sioniste, affirmant dans un article pour The Independent qu’il n’était plus possible de considérer Entité sioniste comme un allié du Royaume-Uni.

Réactions et conséquences

Le Conseil des députés juifs britanniques a salué l’ouverture d’une enquête à l’encontre de Duncan, déclarant que l’ancien responsable britannique avait proféré des accusations cinglantes inacceptables à l’encontre de ses collègues de parti.

Andrew Percy, vice-président des Amis d’Entité sioniste, a qualifié Duncan de « personnage ridicule », soulignant que formuler de telles accusations « alors que l’antisémitisme est en hausse est préoccupant ».

Suite de l’enquête et risques potentiels

Le journal The Independent indique que l’enquête sur Duncan pourrait durer plusieurs semaines et aboutir à son expulsion. Duncan a exprimé ses inquiétudes quant à l’impact négatif que pourrait avoir sur la réputation du parti cette enquête sur des allégations d’utilisation d’expressions antisémites.

You may also like

Leave a Comment