Accueil ActualitéErik ten Hag critique VAR après la défaite de Manchester United

Erik ten Hag critique VAR après la défaite de Manchester United

par Sara
France

Erik ten Hag a exprimé sa colère suite à l’interférence du VAR lors de la défaite de Manchester United contre West Ham, une situation qui alimente les doutes sur son avenir en tant qu’entraîneur.

La décision controversée du VAR

Jarrod Bowen a marqué un but controversé sur penalty à deux minutes de la fin du temps additionnel, après un long examen du VAR concernant un tacle de Matthijs de Ligt sur Danny Ings. L’arbitre David Coote a pris son temps pour consulter le moniteur au bord du terrain avant d’accorder le penalty, provoquant l’incompréhension chez Ten Hag et ses joueurs.

La PGMOL a justifié la décision en indiquant qu’il y avait eu « un contact suffisant » sur la jambe d’Ings, incitant le VAR, Michael Oliver, à demander à Coote de revoir l’action. Bowen a transformé le penalty, assurant une victoire inattendue de 2-1 pour West Ham dans un match que United aurait dû remporter.

Critique du processus VAR

Ten Hag a mis en lumière la décision du VAR de ne pas intervenir lors de l’expulsion de Bruno Fernandes dans la défaite 3-0 contre Tottenham plus tôt ce mois-ci, une expulsion qui a depuis été annulée. Il a déclaré : « Je ne critique pas les personnes, je critique le processus. Cela a eu un grand impact sur le score. »

Il a ajouté : « Avant la saison, ils ont expliqué le fonctionnement du VAR, et ce n’est que lorsque c’est clair et évident qu’ils doivent intervenir. »

Les occasions manquées de Manchester United

Manchester United n’a pas réussi à marquer lors d’une première mi-temps où West Ham était en difficulté. Alejandro Garnacho a frappé le poteau, tandis que Fernandes a raté une tête. D’autres occasions ont été manquées par Rasmus Hojlund et Marcus Rashford. La plus frustrante a été pour Diogo Dalot, qui a raté un but à vide après avoir contourné le gardien de West Ham.

Ten Hag a souligné : « Nous avons créé de nombreuses occasions et joué un très bon football, surtout en première mi-temps. Nous avons eu six ou sept occasions nettes que nous aurions dû convertir. »

Réactions après le match

Le manager de West Ham, Julen Lopetegui, a indiqué qu’il n’avait pas vu la décision du penalty, mais qu’Ings lui avait confirmé qu’elle était correcte. Concernant l’affirmation de Ten Hag selon laquelle la meilleure équipe a perdu, Lopetegui a répondu : « Je respecte son opinion. Mais je pense que les deux mi-temps étaient différentes. »

Erik ten Hag, entraîneur de Manchester United, mécontent d'une décision du VAR

Var | Manchester United | Erik Ten Hag | West Ham | Premier League | France

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire