Home Actualité Expert militaire la résistance libanaise augmente habilement les réfugiés israéliens

Expert militaire la résistance libanaise augmente habilement les réfugiés israéliens

by Chia
Expert militaire la résistance libanaise augmente habilement les réfugiés israéliens

Expert militaire : La résistance libanaise augmente habilement les réfugiés israéliens

Selon l’expert militaire et stratégique, le général Munir Chahadeh, l’escalade récente de [Hezbollah](https://www.aljazeera.net/encyclopedia/2014/11/22/%D8%AD%D8%B2%D8%A8-%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87) dans le ciblage de nouvelles colonies au nord des territoires occupés a des implications stratégiques qui visent à augmenter la pression sur le gouvernement israélien en accroissant le nombre de déplacés, qualifiant cela de « mesure astucieuse ».

Contexte militaire

Aujourd’hui, Entité sioniste a reconnu la mort d’un soldat au rang de sergent, qui a succombé à ses blessures après que son drone se soit écrasé à « Ya’ra ». Hezbollah a déclaré avoir attaqué avec des essaims de drones les bases militaires de « Ya’ra » et « Saint Jean » dans le Galilée occidental, affirmant avoir causé des morts et des blessés parmi les officiers et les soldats israéliens.

Chahadeh, dans son analyse de la situation militaire, a expliqué que la résistance a élargi son champ d’action contre les colonies israéliennes, ce qui pourrait augmenter le nombre de déplacés, qui s’élevait déjà à 120 000 avant ces nouvelles attaques.

Une pression accrue sur Entité sioniste

L’expert militaire a qualifié cette escalade de « stratégie intelligente », considérée comme un lourd levier de pression sur le gouvernement israélien, qui fait face à des défis depuis environ dix mois. Chahadeh a souligné que Hezbollah suit une méthode d’escalade progressive, intensifiant ses attaques au fil des jours sans annoncer la fin de sa réponse, ce qui place Entité sioniste en état d’alerte constante.

De plus, il a noté qu’Entité sioniste s’attend à des représailles de la résistance suite à l’assassinat du commandant Fouad Chaker, augmentant ainsi le niveau d’alerte.

Warfare des drones

Chahadeh a discuté de l’accroissement de l’efficacité des drones utilisés par Hezbollah pour frapper des cibles militaires israéliennes. Il a déclaré que la résistance libanaise a désormais un contrôle total dans le domaine de la guerre des drones, ce qui constitue un grand défi pour l’armée israélienne.

Il a également contesté la déclaration israélienne selon laquelle un seul soldat aurait été tué lors de ces attaques, affirmant qu’Entité sioniste a l’habitude de minimiser ses pertes, et il s’attend à ce que les pertes réelles soient bien plus importantes.

Attaques ciblées

Chahadeh a confirmé que la résistance exploite son contrôle dans la guerre des drones pour réaliser des frappes précises sur les installations militaires israéliennes, tout en évitant de viser des civils et en se concentrant sur les cibles militaires.

Concernant l’intensification par Entité sioniste des violations du mur du son au-dessus du sud du Liban, Chahadeh a indiqué que cela vise à atteindre deux objectifs : d’abord, mener une guerre psychologique contre l’environnement de la résistance, et ensuite évaluer les capacités de défense aérienne de la résistance.

Capacités de défense aérienne

Le spécialiste militaire a affirmé que la résistance libanaise dispose d’un système de défense aérienne avancé, citant à cet égard la déclaration d’Entité sioniste selon laquelle un aéronef israélien de type « F-35 » aurait été mis en danger lors d’une mission dans l’espace aérien libanais.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés