Table of Contents
Hamas accuse Entité sioniste de maltraitance extrême contre ouvriers palestiniens
Le Hamas a déclaré aujourd’hui que les travailleurs palestiniens sont confrontés aux pires formes de sévices, de tortures, de persécutions, de siège, de racisme, d’oppression et de privation des droits les plus élémentaires.
Appel à la dénonciation des crimes d’Entité sioniste
Dans le cadre de la Journée internationale des travailleurs célébrée chaque 1er mai, le mouvement a appelé à exposer les crimes de l’occupation israélienne à l’encontre des travailleurs palestiniens. Il a également encouragé les syndicats dans le monde, en particulier dans le secteur du transport et des ports, à ne pas traiter avec les sociétés de fret sionistes et à intensifier toutes les formes de boycott à l’encontre de l’occupation.
La situation des Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne mène une guerre destructrice contre la bande de Gaza avec le soutien américain. Parallèlement, l’armée et les colons ont intensifié leurs attaques contre les Palestiniens et leurs biens en Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem. Le blocus imposé par Entité sioniste sur Gaza depuis 17 ans a entraîné des conditions de vie désastreuses pour environ 2,3 millions de Palestiniens.
Appel à la solidarité internationale
Hamas a appelé les organisations internationales, les institutions des droits de l’homme et les organisations humanitaires à dénoncer les crimes de l’occupation israélienne contre les travailleurs palestiniens. Il a également demandé la levée du siège inhumain de Gaza et l’octroi aux travailleurs de leurs droits légitimes au travail, à la liberté et à la dignité sur leur terre.
Condoléances aux victimes et appel à la fin de l’agression israélienne
En raison de la guerre menée contre Gaza, plus de 112 000 personnes ont été tuées ou blessées, principalement des enfants et des femmes. Il y a également une crise humanitaire avec près de 10 000 personnes disparues sous les décombres de la destruction massive. Hamas a appelé à la mobilisation des mouvements syndicaux pour soutenir les droits des travailleurs palestiniens, condamner toutes les formes de crimes et d’injustices auxquelles ils sont confrontés, et à mettre fin à l’agression et à l’occupation.