Home Actualité Hamas appelle à manifester contre l’agression israélienne

Hamas appelle à manifester contre l’agression israélienne

by Sara
Hamas appelle à manifester contre l'agression israélienne
Palestine

Hamas appelle à manifester contre l’agression israélienne

Hamas, le mouvement de résistance islamique, a lancé un appel aux peuples des nations arabe et musulmane ainsi qu’aux libres penseurs du monde entier pour descendre dans les rues afin de rejeter la reprise de la guerre d’extermination israélienne contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza.

Cette déclaration a été faite dans un communiqué publié tôt ce mardi, après qu’Israël a intensifié son offensive contre Gaza à travers une série de frappes aériennes, ayant causé la mort de plus de 300 personnes, dont la majorité étaient des femmes et des enfants.

Accusations contre le gouvernement israélien

Dans son communiqué, Hamas a accusé le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et son gouvernement de renouer avec une guerre d’extermination contre les civils désarmés dans la bande de Gaza en renversant l’accord de cessez-le-feu, en vigueur depuis le 19 janvier dernier.

Hamas a déclaré : « Netanyahu et son gouvernement nazi reprennent l’agression et la guerre d’extermination contre les civils désarmés à Gaza. La décision de Netanyahu et de son gouvernement extrémiste de renverser l’accord de cessez-le-feu met en danger le sort des prisonniers à Gaza. »

Le mouvement a également tenu Netanyahu et son gouvernement responsables des conséquences de cette agression lâche sur Gaza et sur les civils innocents qui subissent une guerre féroce et une politique de famine systématique depuis le 2 mars dernier, date à laquelle Israël a fermé les points de passage aux aides humanitaires.

Appel à la communauté internationale

Hamas a exhorté les médiateurs à tenir Netanyahu et son gouvernement entièrement responsables de la violation de l’accord et à appeler les Nations Unies et le Conseil de sécurité à se réunir en urgence pour prendre une décision contraignant Israël à mettre fin à son agression.

Réactions des autres groupes palestiniens

De son côté, le mouvement du Jihad islamique a déclaré que « l’annonce du criminel de guerre Netanyahu et de son gouvernement de reprendre l’agression à Gaza constitue une poursuite de la commission de massacres ».

Le Jihad islamique a ajouté que Netanyahu a délibérément saboté tous les efforts pour parvenir à un cessez-le-feu, affirmant que « la nouvelle agression ne donnera pas d’avantage à la résistance, ni sur le terrain ni dans les négociations ».

La Front populaire pour la libération de la Palestine a également affirmé que « l’occupation a commis ses crimes et massacres à Gaza selon un plan préalable, dans le cadre d’une guerre d’extermination totale ».

Elle a ajouté : « Tous les acteurs internationaux doivent agir immédiatement pour mettre fin à la guerre d’extermination à Gaza ».

source:https://www.aljazeera.net/news/2025/3/18/%d8%b9%d8%a7%d8%ac%d9%84-%d8%ad%d9%85%d8%a7%d8%b3-%d9%86%d8%af%d8%b9%d9%88-%d8%a3%d9%85%d8%aa%d9%86%d8%a7-%d8%a7%d9%84%d8%b9%d8%b1%d8%a8%d9%8a%d8%a9

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés