Home ActualitéHezbollah attaque sites espions israéliens Halévi menace de représailles

Hezbollah attaque sites espions israéliens Halévi menace de représailles

by Chia

Hezbollah attaque sites espions israéliens, Halévi menace de représailles

Le Hezbollah libanais a bombardé jeudi des équipements d’espionnage et des sites militaires israéliens, tandis que le chef d’état-major israélien, Hertzi Halevi, a menacé d’intensifier les actions contre le parti et d’assassiner davantage de ses membres.

Hezbollah attack image

Actions du Hezbollah et Réponse Israélienne

Le Hezbollah a déclaré dans un communiqué que ses combattants ont bombardé un rassemblement de soldats de l’occupation israélienne près du site de Hannita avec des armes à missiles, les touchant directement.

Le parti a indiqué avoir visé les nouvelles installations d’espionnage sur le site israélien de Hadb Yaarin, y infligeant également des dégâts directs.

De son côté, l’armée israélienne a annoncé que sa défense aérienne a intercepté des drones dans le sud du Liban avant qu’ils ne franchissent la frontière vers le côté israélien.

Une correspondante d’Al Jazeera a signalé qu’une frappe israélienne a ciblé les environs du village d’Al Jbaïn, au sud du Liban.

Israeli response image

Escalade des tensions et Menaces d’Halevi

Parallèlement, le chef d’état-major de l’armée israélienne, Hertzi Halevi, a affirmé la nécessité de rendre la situation plus difficile pour ce qu’il a qualifié d’ennemi de l’autre côté, dans le but de démanteler sa force et d’augmenter les chances d’obtenir de bonnes conditions pour la libération des prisonniers détenus à Gaza.

Lors de consultations sécuritaires hier avec le commandant de la région nord et plusieurs officiers à la frontière avec le Liban, Halevi a déclaré : « Lorsque votre ennemi est en difficulté, ne le laissez pas se reposer. Rendez-lui la tâche encore plus difficile. C’est ce que nous faisons pour démanteler ses capacités, et également pour augmenter les chances de parvenir à de bonnes conditions pour la libération des prisonniers, ce qui est extrêmement important. »

Il a souligné que les assassinats sont très importants mais aussi très difficiles pour eux.

Il a ajouté : « Je crois que la direction militaire, les unités et tout le système avec la force aérienne et les renseignements font du bon travail pour identifier les cibles et les attaquer. »

Halevi threat image

You may also like

Leave a Comment