Home ActualitéJean-Marie Le Pen hospitalisé : Son état de santé préoccupant

Jean-Marie Le Pen hospitalisé : Son état de santé préoccupant

by Sara
France

Jean-Marie Le Pen, âgé de 96 ans, a été hospitalisé le mercredi 13 novembre dans une clinique de la région parisienne. Cette hospitalisation fait suite à un état de faiblesse général, et son médecin traitant a recommandé cette mesure « par souci de sécurité » afin de procéder à plusieurs analyses médicales. Plusieurs membres de sa famille se sont rendus à son chevet dans la matinée.

Jean-Marie Le Pen en 2020 aux funérailles du cofondateur du RN, Roger Holeindre.

Un passé médical récent

Hormis ses contrôles de santé réguliers, la dernière hospitalisation de Jean-Marie Le Pen remontait au mois d’avril 2023, lorsqu’il avait été en observation pendant environ deux semaines suite à un malaise cardiaque. Cette situation a suscité des inquiétudes concernant sa santé et son bien-être.

Absence au procès des assistants parlementaires

Jean-Marie Le Pen, qui n’a plus occupé de responsabilité politique depuis la fin de son mandat européen en 2019, n’a pas pu se présenter au tribunal correctionnel de Paris récemment. Son état de santé a été jugé incompatible avec sa présence lors du procès concernant les assistants parlementaires européens du Rassemblement national, qui a débuté en octobre dernier. Cela marque une continuité dans son retrait de la vie publique, lui qui s’est récemment abstenue de commenter l’actualité politique.

Jean-marie Le Pen | Hospitalisation | Santé | Politique | France

You may also like

Leave a Comment