Table of Contents
Joanna Page, l’une des étoiles de la série Gavin et Stacey, a récemment révélé avoir subi une blessure désagréable lors du dernier jour de tournage de l’épisode spécial de Noël. Ce dernier épisode de la sitcom adorée par le public britannique sera diffusé dans un format de 90 minutes le jour de Noël cette année, après que les fans ont demandé une conclusion à l’histoire.
Un incident surprenant sur le plateau
Âgée de 47 ans, Joanna, qui incarne Stacey depuis 2007, a expliqué que cet incident s’est produit alors qu’elle était submergée par l’émotion de voir la série, primée, se terminer définitivement. Dans une déclaration, elle a partagé : « Le dernier jour sur le plateau, je me disais ‘reprends-toi’, mais j’étais dans un tel état que j’ai renversé mon café brûlant sur moi pendant le maquillage. J’ai dû demander au département de costumes de laver mes vêtements. C’était utile, car le choc de la brûlure m’a sorti de cet état. »
Des émotions à fleur de peau
Joanna a également mentionné que le tournage de cet ultime épisode l’avait laissée « en pleurs hystériques et riant ». Elle a décrit l’atmosphère sur le plateau : « Être sur le plateau pour la dernière fois avec tout le monde était traumatisant. Dès que j’ai vu le visage de Steve, notre premier assistant réalisateur, j’ai éclaté en larmes. Puis, en voyant Sophie Hebron, notre deuxième assistante réalisatrice, j’ai encore pleuré. J’ai fini dans ma remorque avec Julia Davis, et je ne pouvais pas m’arrêter de pleurer, car cela marquait la fin d’un long voyage. »
Des souvenirs inoubliables
Rappelant les derniers instants de tournage, elle a déclaré : « À la fin, lors de notre dernier tournage, j’ai ressenti une vague de calme. Je me suis arrêtée pour regarder tout le monde, et j’ai souri calmement en pensant : ‘Regardez d’où nous venons et où nous en sommes maintenant.’ J’ai livré mes dernières répliques comme je le voulais, et lorsque le mot ‘fin’ a été annoncé, j’ai étreint Mat, et nous avons pleuré ensemble. »
Après le tournage, Joanna a réussi à ramener chez elle un morceau significatif de son personnage, Stacey. « J’ai définitivement pris des souvenirs avec moi, j’ai tout de Stacey de l’épisode final, ses vêtements, ses chaussures et ses bijoux. J’ai aussi pris une peinture encadrée de la maison de Stacey et Gwen, et une petite canard en verre qui était un ornement sur le buffet de Stacey. »
Un épisode riche en émotions
Le tournage de cet épisode spécial a débuté le 2 septembre, et la distribution a été vue dans divers lieux, dont le célèbre Barry Island au Pays de Galles, qui est au cœur de cette comédie emblématique. Un des principaux éléments de l’intrigue semble être le mariage de Nessa, ce qui pourrait apporter une réponse au cliffhanger de l’épisode spécial de 2019.
Les stars Ruth Jones et James Corden auraient filmé des scènes de mariage en octobre, mais la distribution n’a pas encore confirmé si Smithy et Nessa auront leur fin heureuse. Ruth a récemment déclaré : « Vous n’avez rien vu parce que nous étions à l’intérieur, ce qui montre que vous êtes de véritables fans de la série, et nous espérons que vous ne serez pas déçus le jour de Noël, lorsque tout sera révélé. »
Un départ marquant
Ce dernier épisode de Gavin et Stacey sera diffusé à 21 heures le jour de Noël sur BBC One et iPlayer, suivi de Gavin & Stacey : A Fond Farewell qui sera présenté à 19 heures le jour de l’an. James Corden a ajouté : « Ce que les gens vont voir le jour de Noël est le dénouement d’une histoire d’amour de 20 ans, qui montre, si rien d’autre, que l’amour est compliqué, désordonné et pour tout le monde. »