Table of Contents
Le Sevilla FC a annoncé ce lundi la nomination de Joaquín Caparrós en tant que nouvel entraîneur pour le reste de la saison. Ce retour marque la quatrième fois que Caparrós prend place sur le banc du club andalou, après le départ de García Pimienta, qui a été licencié dimanche dernier suite à une série de défaites, la dernière d’entre elles contre le Valencia CF.
Un retour attendu
La direction du Sevilla FC a décidé de faire appel à un visage familier pour calmer les tensions qui entourent le club. Caparrós a immédiatement encouragé les supporters à rester unis jusqu’à la fin de la saison : « Tous avons un dénominateur commun, qui est notre écusson. Ces trois points sont très importants, mais nous devons rester soudés pour obtenir les résultats qui nous apporteront la tranquillité », a-t-il déclaré.
Une préparation stratégique
Le nouvel entraîneur a souligné l’importance de se concentrer sur chaque match à venir. « Nous devons aller match par match. Le prochain est Alavés, c’est le plus important à ce jour. J’espère qu’il y aura une ambiance de soutien pour les joueurs dans notre stade, car nous avons besoin de leur aide et des trois points », a-t-il ajouté.
Une vision optimiste
Caparrós a exprimé sa joie de revenir au club : « Je suis heureux et j’ai la même excitation que le premier jour. Je viens dans ma maison avec une excellente équipe. Le football a un aspect de chance et un autre plus technique, et nous allons essayer d’avoir plus de chance », a-t-il confié.
Réflexions sur l’équipe et l’avenir
Concernant son équipe actuelle, Caparrós a déclaré : « J’ai vu tous les matchs du Sevilla. Je crois qu’il y a une bonne équipe et il est primordial de regarder les joueurs dans les yeux. Les matchs restants nécessitent de créer une bonne ambiance, et chacun doit donner le meilleur de lui-même pour que cela fonctionne. »
Un soutien inébranlable
Interrogé sur la présence de légendes du club comme Jesús Navas dans son staff, Caparrós a préféré garder le mystère : « J’ai eu une conversation avec Jesús, mais nous la gardons pour nous. C’est un plaisir de voir tous ces joueurs ici, pour moi c’est un honneur d’avoir les capitaines et les légendes du Sevilla à mes côtés. »
L’importance de l’expérience
Caparrós a également pris position en faveur des entraîneurs expérimentés : « Nous devons valoriser l’expérience et les connaissances. Beaucoup de talents sont sous-utilisés avec des personnes plus âgées, mais qui ont la même énergie et les mêmes ambitions. Je me considère comme un meilleur entraîneur aujourd’hui, avec l’énergie et l’enthousiasme intacte. »
