Home ActualitéLa Jordanie intercepte des objets volants dans son espace aérien

La Jordanie intercepte des objets volants dans son espace aérien

by Chia

La Jordanie intercepte des objets volants dans son espace aérien

Le gouvernement jordanien a déclaré aujourd’hui qu’il avait traité « quelques objets volants » qui avaient pénétré l’espace aérien du pays la nuit dernière, faisant allusion aux drones et aux missiles lancés par l’Iran contre Entité sioniste.

Le Conseil des ministres a déclaré dans un communiqué que « certains objets volants avaient pénétré notre espace aérien la nuit dernière et qu’ils avaient été interceptés pour éviter de mettre en danger la sécurité de nos citoyens, des zones résidentielles et des zones à risque. »

Il a souligné que « des débris étaient tombés dans plusieurs endroits sans causer de dommages importants ou de blessures parmi les citoyens ».

Les forces armées jordaniennes et les organismes de sécurité feront face à « toute menace pouvant compromettre la sécurité et l’intégrité du pays, de ses citoyens, de son espace aérien et de son territoire, venant de n’importe quelle source ».

Tensions entre Entité sioniste et l’Iran

Le Conseil des ministres a estimé que ce qui s’était passé tôt ce matin était une confrontation entre Entité sioniste et l’Iran, exhortant toutes les parties à se retenir et à éviter tout escalade aux conséquences dangereuses.

Interception d’objets volants iraniens

La Jordanie aurait intercepté des dizaines de drones iraniens se dirigeant vers Entité sioniste en collaboration avec Tel-Aviv, malgré les avertissements de Téhéran selon lesquels Amman serait une cible si elle coopérait avec Entité sioniste, ont rapporté des sources à l’agence Reuters.

Image de drones ou missiles iraniens dans le ciel jordanien

Appel à la désescalade

Le Premier ministre jordanien, Bisher Al-Khasawneh, a déclaré aujourd’hui que toute escalade dans la région entraînerait des « chemins dangereux », soulignant la nécessité de réduire les tensions par toutes les parties.

Al-Khasawneh a ajouté devant le Conseil des ministres que les forces armées jordaniennes feraient face à toute tentative de toute entité cherchant à mettre en danger la sécurité du royaume.

Position de la Jordanie sur les tensions régionales

Le ministre des Affaires étrangères jordanien, Ayman Safadi, a déclaré ce matin que l’arrêt de l’agression israélienne contre Gaza et la fin de l’occupation sont les moyens d’arrêter l’escalade dangereuse que connaît la région.

Safadi a souligné à l’Agence de presse jordanienne (Petra) que l’arrêt de l’escalade est une nécessité régionale et internationale qui nécessite que le Conseil de sécurité assume ses responsabilités pour protéger la paix et imposer un cessez-le-feu à Gaza et respecter le droit international.

You may also like

Leave a Comment