Home ActualitéL’occupation commet de nouveaux massacres à Rafah et des snipers ciblent les déplacés à Khan Younès

L’occupation commet de nouveaux massacres à Rafah et des snipers ciblent les déplacés à Khan Younès

by Chia

Nouveaux Massacres à Rafah et Ciblage de Déplacés à Khan Younès

Le mercredi soir dernier, l’armée israélienne a perpétré de nouveaux massacres dans la bande de Gaza, entraînant la mort de 14 Palestiniens, dont 5 enfants, et blessant des dizaines d’autres lors de frappes aériennes israéliennes ciblant deux maisons au sud de Rafah. D’autres personnes ont également perdu la vie lors de frappes sur Deir al-Balah, tandis que des snipers israéliens ont pris pour cible des déplacés aux abords du complexe médical Nasser al-Tabeeb à Khan Younès.

Les corps des victimes ainsi que les blessés ont été transportés à l’Hôpital Koweïtien. Des sources locales ont rapporté que les maisons visées se trouvaient près de l’intersection d’Abu al-Saeed à Tell al-Sultan et du quartier saoudien à l’ouest de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Par ailleurs, à Rafah, des civils palestiniens ont été tués et d’autres blessés lors de la frappe d’une voiture civile au camp de réfugiés de Shabora au centre de la ville.

À l’ouest de Deir al-Balah au cœur de la bande de Gaza, 3 Palestiniens ont perdu la vie tandis que d’autres ont été blessés lors d’une frappe visant une maison dans le quartier Al-Salam. Les dépouilles des martyrs ainsi que des blessés ont été acheminées à l’Hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa.

Des images exclusives provenant des environs du complexe médical Nasser al-Tabeeb à Khan Younès ont été obtenues, montrant la poursuite des raids aériens et des bombardements visant les maisons des civils aux alentours de l’hôpital, ainsi que le ciblage par des snipers de l’armée israélienne des habitants de la région.

Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré qu’au cours des dernières 24 heures, l’armée israélienne avait commis 16 massacres contre des familles de la bande de Gaza, faisant 123 martyrs et 169 blessés.

Le bilan de l’agression israélienne depuis le 7 octobre dernier s’est alourdi à 27 708 martyrs et plus de 67 000 blessés.

You may also like

Leave a Comment