Home ActualitéLou Deleuze porte la France à l’Eurovision Junior 2025

Lou Deleuze porte la France à l’Eurovision Junior 2025

by charles
France

Lou Deleuze représentera la France à l’Eurovision Junior 2025 en Géorgie, selon l’annonce de France Télévisions. Âgée de 11 ans, elle a été choisie après une première inscription et s’est révélée sur La France à un incroyable talent sur M6. Sa chanson Ce monde, écrite par Pauline Thisse, porte un message d’espoir et d’inclusion. La délégation française espère une quatrième victoire après Valentina (2020), Lissandro (2022) et Zoé Clauzure (2023).

Lou Deleuze, représentante française à Eurovision Junior 2025
Lou Deleuze, représentante française à l’Eurovision Junior 2025

Lou Deleuze porte les couleurs de la France

Âgée de 11 ans, Lou Deleuze est une artiste au profil singulier pour l’Hexagone : la délégation évoque une identité artistique différente des styles pop plus classiques. Découverte à La France à un incroyable talent sur M6, elle a aussi une carrière au cinéma avec trois films à son actif depuis ses 7 ans, dont Les dents du bonheur, qui lui a valu un prix d’interprétation féminine Unifrance du court-métrage en 2023.

La cheffe de la délégation française pour l’Eurovision avoue avoir eu \ »un coup de coeur\ » pour la jeune fille lors de sa première inscription, en 2024. Espérons qu’elle séduira le public et remporte le titre, comme Valentina en 2020, Lissandro en 2022 et Zoé Clauzure en 2023.

Un message dans Ce monde

Le morceau Ce monde est porté par un message d’espoir et d’émancipation. Les paroles citées dans la présentation officielle incluent \ »Tu peux bien rire de moi, tu peux même dire ce que tu veux, moi j’l’abandonnerai pas, t’entends je me bats\ », \ »J’voudrais changer l’histoire, pour que revienne l’espoir\ » et \ »Donnez-moi l’avenir, juste là dans mes mains, et je le ferai fleurir\ » : les paroles de son titre Ce monde sont pour le moins explicites.

Calendrier et enjeux

En direct de Tbilissi, en Géorgie, 18 jeunes représenteront le 13 septembre prochain leurs pays à l’occasion de l’Eurovision junior. En France, c’est Lou Deleuze qui a été choisie pour porter haut les couleurs de la Nation, a annoncé France Télévisions lundi 29 septembre.

You may also like

Leave a Comment