Table of Contents
Un homme de nationalité camerounaise, sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été arrêté ce mardi à Toulon après avoir agressé une femme dans un train. Il est suspecté d’avoir tué un sans-abri à Lyon dans la nuit du 11 au 12 novembre et fait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt pour d’autres meurtres.
Arrestation à Toulon
Le suspect, âgé de 32 ans, a été appréhendé en gare de Toulon (Var) après avoir frappé une femme dans un train en provenance de Marseille. Peu après le départ, la victime a signalé aux contrôleurs qu’elle avait été agressée par un homme qui lui aurait donné des coups de poing et un coup de pied. Les contrôleurs ont alors immobilisé le train pour permettre aux forces de l’ordre d’intervenir.
Liens avec d’autres crimes
Lors de son arrestation, les policiers ont noté des similitudes entre le profil de l’homme et celui d’un suspect recherché pour une agression violente sur un autre sans-abri à Rotterdam. Ce dernier, attaqué avec un parpaing, se trouve actuellement dans un état critique. Les images de cette agression avaient été largement diffusées par les médias néerlandais.
Meurtre à Lyon
Dans la nuit du 11 au 12 novembre, un sans-abri d’origine moldave a également été tué à Lyon, également à l’aide d’un parpaing. Les images de la vidéosurveillance montrent des éléments troublants qui font penser à la même personne que celle filmée à Rotterdam. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête sur cette affaire.
Recherche pour d’autres meurtres
Selon les informations recueillies, l’homme est également recherché pour trois autres meurtres survenus à Évry, Strasbourg et Dijon. Actuellement en garde à vue, il fait l’objet d’une audition par les enquêteurs de la police nationale de Toulon, en attente d’une éventuelle mise en examen.