Home ActualitéManifestations marocaines en soutien à Gaza – Tous unis pour la Palestine

Manifestations marocaines en soutien à Gaza – Tous unis pour la Palestine

by Chia

Manifestations marocaines en soutien à Gaza – Tous unis pour la Palestine

Dimanche dernier, plusieurs villes marocaines ont été le théâtre de rassemblements solidaires appelant à mettre fin à la guerre israélienne contre Gaza et à stopper l’escalade israélienne dans la ville de Rafah, au sud de l’enclave.

Les manifestants, exprimant leur soutien au mouvement étudiant dans les universités américaines et européennes, ont demandé la fin de la normalisation des relations et le boycottage des produits des pays soutenant Entité sioniste.

Des milliers de protestataires ont exigé que l’aide humanitaire puisse entrer dans la bande de Gaza, où Entité sioniste mène une guerre depuis 7 mois. Entité sioniste continue de bloquer les passages de Rafah et Kerem Shalom depuis une semaine, empêchant ainsi l’acheminement de cette aide cruciale.

Les villes les plus animées par les manifestations étaient Mohammedia, Casablanca, Kénitra et Azemmour. Les protestataires ont scandé des slogans appelant à la protection des Palestiniens à Gaza, et à empêcher Entité sioniste de déplacer les habitants de l’enclave.

Arborant des drapeaux palestiniens et des images d’Abu Ubaida, porte-parole des Brigades Al-Qassam, le bras armé du mouvement de résistance islamique Hamas, les manifestants ont crié « Pas de sionistes, pas d’américains » et ont applaudi « Le mouvement étudiant vivant. » en soutien au mouvement étudiant occidental qui condamne la guerre génocidaire menée par Entité sioniste à Gaza. Ils ont brandi des pancartes proclamant « Nous sommes tous Gaza ».

La guerre sur Gaza a provoqué plus de 113 000 victimes, morts et blessés, la plupart étant des enfants et des femmes, environ 10 000 personnes sont portées disparues, au milieu de destructions massives et de famine ayant coûté la vie à des enfants et des personnes âgées.

Entité sioniste poursuit la guerre malgré une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU demandant un arrêt immédiat des hostilités, et malgré une injonction de la Cour internationale de Justice exigeant des mesures immédiates pour prévenir tout acte de génocide et améliorer la situation humanitaire à Gaza.

You may also like

Leave a Comment