Mark Allen s’est qualifié pour les 16e de finale du UK Championship après une victoire difficile de 6-4 sur le joueur qualifié Jackson Page, lors d’un match intense.
Une victoire éprouvante pour Allen
Le joueur nord-irlandais Mark Allen, ancien vainqueur et actuellement troisième au classement mondial, a montré sa détermination en ne réalisant qu’un seul break de 50 points contre le gallois Page, âgé de 23 ans et classé 41e.
Page a mené 3-2, mais Allen, avec son expérience en tant que vainqueur de 11 événements classés, a profité de la situation en remportant quatre des cinq cadres suivants pour sécuriser sa victoire.
Carter avance également
Dans un autre match de la session de l’après-midi, l’anglais Ali Carter a triomphé du gallois Ryan Day avec un score de 6-4. Carter, qui a déjà atteint deux fois les demi-finales de ce tournoi, n’avait pas gagné de match lors des phases finales depuis sa défaite 9-8 contre Shaun Murphy en 2012.
« Il s’agit de décrocher une victoire », a déclaré Carter. « Les victoires ont été rares ces derniers temps, ce qui a affecté ma confiance. Cela a été difficile du début à la fin. »
Il a ajouté : « J’ai eu de bons moments ici, mais la plupart ont été terribles. Ma dernière expérience positive remonte à longtemps, j’espère que cela va changer cette année. »