Dimanche 14 septembre, à Milhaud dans le Gard, deux chiens errants ont attaqué un père de 36 ans et son fils de 7 ans, provoquant des blessures graves et mobilisant les secours.
\n\n
À Milhaud, dans le Gard, deux chiens errants attaquent un père et son fils
\n\n
Les faits se sont produits vers 18 h 40, rue Georges-Brassens. Selon les sapeurs-pompiers, une dizaine d’intervenants et quatre véhicules ont été dépêchés pour porter assistance aux victimes. Le père et l’enfant ont été pris en charge sur place avant d’être transférés vers un établissement hospitalier.
\n\n
Le garçon, âgé de 7 ans, souffrait de morsures aux bras et aux jambes, et son père a été blessé à la main en tentant d’éloigner les chiens. Leurs conditions exactes devaient être précises par les services de secours au moment de l’évacuation.
\n\n
\n\n\n
Évacuation et états des victimes selon les sources
\n\n
Les sources divergent quant à l’établissement où les victimes ont été transportées. Midi Libre et L’Indépendant mentionnent le centre hospitalier Carémeau à Nîmes, tandis qu’une autre source indique le CHU de Nîmes.
\n\n
Les autorités n’ont pas publié de bilan détaillé à ce stade et l’enquête relative à l’incident est centrée sur la gestion des chiens errants dans le secteur.
\n\n
\n