Home ActualitéMinistère de la Santé à Gaza: seulement 6 ambulances utilisables

Ministère de la Santé à Gaza: seulement 6 ambulances utilisables

by Sara

Ministère de la Santé à Gaza: seulement 6 ambulances utilisables

Le Ministère de la Santé dans la bande de Gaza a déclaré que les forces d'occupation israéliennes continuent de cibler le personnel médical avec des frappes et des arrestations, ce qui a entraîné le martyre de dizaines de personnes.

Lors d'une conférence de presse tenue devant le complexe médical d'Al-Shifa au nord de la bande, le ministère a souligné que les infrastructures de santé et les services de Rafah sont précaires et incapables de répondre aux besoins de 1,3 million de citoyens et de personnes déplacées.

Il a également été révélé qu'il ne restait plus que 6 ambulances fonctionnelles dans la bande de Gaza, le ministère luttant pour maintenir certaines services essentiels, y compris les unités de soins intensifs et les incubateurs pour les nouveau-nés.

Le Ministère de la Santé à Gaza a mis en garde contre la propagation des épidémies parmi les déplacés et la population, en particulier les enfants et les personnes âgées. Il a exhorté les institutions internationales et les organisations de droits de l'homme à insister auprès des forces d'occupation pour la libération de son personnel médical.

Dans le même contexte, le ministère a déclaré : "Nous appelons les institutions internationales et de droits de l'homme à aider à la reconstruction du système de santé dans la bande, à autoriser l'entrée d'équipements médicaux, d'appareils, de médicaments et de fournitures médicales."

Il a également demandé aux institutions internationales de permettre l'entrée de personnel médical de l'extérieur de la bande de Gaza pour apporter leur aide, et de permettre aux patients de quitter la bande pour recevoir des soins appropriés en raison du manque de ressources pour fournir le traitement sur place.

Au 99ème jour de la guerre, le Ministère de la Santé Palestinien à Gaza a annoncé une augmentation du bilan des victimes de l'agression israélienne sur la bande depuis le 7 octobre dernier, avec 23 843 martyrs et 60 317 blessés.

You may also like

Leave a Comment