Home ActualitéMourinho vante Nico Williams avant le choc en Europa League

Mourinho vante Nico Williams avant le choc en Europa League

by Sara
France

Dans une conférence de presse précédant le match de l’Europa League entre l’Athletic Club et le Fenerbahce, José Mourinho, entraîneur de l’équipe turque, a exprimé son admiration pour Nico Williams, tout en faisant part de son souhait de le voir rejoindre le Real Madrid.

Les éloges de Mourinho pour Nico Williams

« Nico Williams est merveilleux. La plupart des gens ont parlé de Lamine Yamal durant l’Euro, qui est également un jeune talent incroyable, mais personnellement, je préfère Nico », a déclaré le technicien portugais. « C’est un joueur fantastique. On ne peut pas imaginer qu’un club turc puisse le recruter. J’espère qu’il finira en blanc », a-t-il ajouté, faisant référence à la couleur des maillots du Real Madrid.

Les sentiments de Mourinho envers le Real Madrid

Mourinho n’a pas caché son attachement à l’actuel champion d’Europe, affirmant : « Je suis blanc, très attaché au Real Madrid », tout en écartant la possibilité d’un retour. « Ils ont le meilleur entraîneur du monde, mon ami Carlo, et tout se passe bien. À l’avenir, il faudra voir ce que le club envisage, qu’il s’agisse d’un entraîneur jeune comme Xabi Alonso ou d’une personne plus expérimentée comme Ancelotti, ou encore de revenir à des figures comme Arbeloa ou Raúl. Florentino Pérez n’a pas souvent pris de mauvaises décisions au Real Madrid, et je suis sûr qu’il sera juste dans la prochaine », a-t-il conclu.

Admiration pour l’Athletic Club

José Mourinho a également exprimé ses éloges pour l’Athletic Club : « J’apprécie beaucoup l’aspect culturel lié à ce que représente l’Athletic. Je connaissais déjà bien le club, mais en travaillant avec Aitor Karanka, j’ai appris encore plus sur tout ce qui l’entoure. Pour moi, qui suis non seulement entraîneur mais aussi un fervent amateur de football, c’est quelque chose de magnifique. »

Les favoris pour l’Europa League

En ce qui concerne la compétition, Mourinho a évoqué les principaux candidats au titre : « Athletic, Tottenham, Manchester United… qui d’autre ? Je ne vois pas beaucoup plus de compétiteurs. » Il a ajouté que cet Athletic pourrait ressembler à ce qu’il avait réalisé avec le FC Porto, vainqueur de la Ligue des champions en 2004, grâce à sa mentalité et à son empathie avec le public.

Mourinho lors d'une conférence de presse

Nico Williams | Mourinho | Europa League | Athletic Club | Football | France

You may also like

Leave a Comment